PSG : le clan Nsoki confirme et s'étonne

PSG : le clan Nsoki confirme et s'étonne
Publié le : 11/04/2019 - 13:53

Disparu de la rotation de Thomas Tuchel, suite notamment au retour de Layvin Kurzawa, le jeune défenseur du PSG Stanley NSoki a réclamé des explications à son entraîneur dimanche après Strasbourg (2-2). Une version confirmée par son entourage qui s'étonne que cela filtre aussi rapidement dans la presse...

"Stanley est une personne calme et respectueuse. Il a eu un échange avec un membre du staff par rapport à sa situation personnelle après le match. Il n'y a eu aucune tension, mais Stanley avait besoin de dire certaines choses. Il est reparti à l'entraînement dès mercredi avec la volonté de montrer à l'entraîneur qu'il pouvait jouer plus. Dire que les semaines passent et se ressemblent pour lui, en parlant de sa situation personnelle, ne me semble pas anormal. Nous ne comprenons surtout pas que quelque chose qui se passe dans le vestiaire sorte aussi rapidement et facilement dans la presse" a expliqué Dadi Mayuma, l'un des deux conseillers du joueur au micro de RMC.

"Stanley ne joue plus depuis un moment. Vous comprenez que sa situation n'est pas simple. Quand vous êtes un jeune joueur au PSG, de plus formé au club, c'est difficile de se faire une place. Stanley le sait et reste très lucide là-dessus. Le club lui a montré qu'il croyait en lui (14 matches cette saison) et nous pensons que c'est toujours le cas. Mais cela fait un moment qu'il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné... Stanley est mis de côté, donc c'est normal de se poser des questions" a continué le membre de l'entourage pour justifier l'échange entre NSoki et Thomas Tuchel.

Malgré ce mini incident, le clan du joueur ne veut pas s'alarmer concernant son avenir, lui qui vient de signer son premier contrat professionnel et veut se donner du temps pour une réflexion : "Une carrière est faite de mouvements. Un joueur peut rester dans son club ou partir dans un autre. Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley" a-t-il ajouté.