PSG : l'imbroglio Javier Pastore !

Publié le : 13/06/2017 - 00:54 - Dernière modification : 13/06/2017 - 02:08

Selon les informations du quotidien L'Équipe, un autre joueur aurait envie de quitter le PSG après Marco Verratti, c'est l’intermittent du spectacle Javier Pastore.

Blessé trop souvent avec le PSG, l'Argentin songerait à un départ selon le papier sportif sous la plume de Damien Degorre. Le journaliste annonce que la raison de cette décision serait une mauvaise entente entre Unaï Emery et son joueur qui aurait été agacé par les blessures d'El Faco et ne compterait pas sur lui comme un joueur majeur.

Une information fausse puisque l'entente entre Javier Pastore et Unaï Emery est bonne. L'entraîneur du PSG apprécie particulièrement son joueur qui le voit seul capable de modifier son système de jeu. Le basque a également pris toutes les précautions nécessaires durant la saison pour le faire jouer. Rappelons également qu'il n'a pas été utilisé lors de la débâcle contre Barcelone, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (6-1) parce que Pastore avait ressenti des douleurs le matin même du match.

De plus, il faut savoir que l'agent de l'Argentin Marcelo Simonian est à l'origine de l'arrivée d'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, à Paris. Donc s'il a rencontré le Portugais ce lundi à Milan, ce n'était pas pour évoquer l'avenir de son joueur qui est notamment apprécié par Unaï Emery et l'émir Tamin Al-Thani. Javier Pastore est également la première recrue du projet QSI et a annoncé à plusieurs reprises son souhait de gagner avec Paris. Autant d'éléments qui démontrent que cette information est loin d'être une véritée... Jusqu'à preuve du contraire.