PSG : Jesé, un geste surprise de Tuchel ?

PSG : Jesé, un geste surprise de Tuchel ?
Publié le : 04/01/2019 - 20:03

Et si Thomas Tuchel récompensait Jesé Rodriguez de ses efforts ? C'est la question que se poserait actuellement le technicien allemand prêt à réintégrer l'attaquant du PSG dans son groupe...

Mis au placard, sans disputer la moindre minute avec le PSG cette saison, car il n'a pas trouvé de point de chute lors du mercato estival, Jesé Rodriguez ne s'est pas apitoyé sur son sort. L'attaquant espagnol sous les conseils de son entraîneur Thomas Tuchel s'est remis sérieusement en question et a mis en application les différentes demandes de Thomas Tuchel pour "redevenir" un joueur de football. Après des mois de sacrifices et une nouvelle hygiène de vie qui lui a fait perdre notamment beaucoup de poids, le joueur sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021 revit et l'a témoigné dernièrement dans la presse espagnole : "Je crois que j'avais des amitiés qui n'étaient pas bonnes et j'y ai mis fin. J'ai aussi pu retravailler l'aspect physique avec la personne avec qui je travaillais avant la grave blessure dont j'ai souffert à Madrid et qui m'avait ensuite aidé pour ma récupération. En plus de m'entraîner avec l'équipe, tous les jours je fais un entraînement personnel avec lui et encore un autre à la maison. J'ai perdu sept kilos."

Des efforts qui ont été clairement pris en compte par Thomas Tuchel très satisfait de l'état d'esprit de Jesé affiché qu'il n'a pas hésité à mettre en avant du groupe : "Depuis la fin du mercato estival, je savais que je ne jouerais pas et que je devrais assumer ce statut. Il y a un mois, Tuchel a dit devant tout le monde que j'étais un exemple pour le reste du groupe de par ma situation et ma façon de la gérer. Il m'a remercié" avait-il ajouté.

Pour cause, l'attaquant du PSG a montré sa détermination en arrivant 1 h avant à l'entraînement et en repartant 1h plus tard. Thomas Tuchel réfléchirait donc, selon nos informations, a récompensé Jése Rodriguez pour tous ses efforts. Il songerait à le réintégrer dans le groupe professionnel et éventuellement lui donner du temps de jeu pour cette deuxième partie de saison où il pourrait avoir un rôle de "super sub", c'est-à-dire un joueur qui donnera tout sur le terrain dès que l'on fera appel à lui.