PSG : Di Maria met les points sur les i !

Publié le : 04/11/2018 - 16:55 - Dernière modification : 04/11/2018 - 17:23

Avec sa prolongation de deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2021, le milieu offensif du PSG a décidé de faire une mise au point sur son été agité notamment au niveau des rumeurs. Rappelons qu'après le 8e de finale de la Coupe du Monde, perdu contre la France (4-3), Angel Di Maria avait rencontré les dirigeants pour faire un point sur son avenir et il se disait que le directeur sportif Antero Henrique lui cherchait un club. Le média Fox Sport l'avait même annoncé tout proche de l'Inter de Milan. Une version qu'il dément formellement aujourd'hui dans un entretien accordé à BeIN Sports à l'issue de la signature de son nouveau bail.

"Toutes les rumeurs font partie des choses du football. Je n'ai jamais parlé d'un possible départ. Ni moi, ni mon agent, ni même le club, car ce n'était pas quelque chose auquel je ne pensais. J'ai toujours eu la tête au PSG. Nous avons très bien terminé la saison dernière et j'ai démontré, je pense, que j'étais totalement engagé avec le club. Je tente alors de poursuivre sur cette lancée depuis le début de la saison et j'ai eu cette opportunité de prolonger mon contrat afin de poursuivre avec le club" a-t-il commencé sans cacher toutefois que l'arrivée de Thomas Tuchel a eu une grande importance dans cette prise de décision.

"L'arrivée de nouvel entraîneur m'a donné plus de confiance. Il m'a donné la tranquillité de savoir qu'il comptait sur moi. Je suis très heureux d'avoir prolongé avec le PSG pour deux années supplémentaires. C'était l'un de mes objectifs personnels et un objectif que nous partagions avec le club, c'est-à-dire continuer l'aventure ensemble. Ma famille est très heureuse à Paris. Je tiens remercier le club qui a tout fait depuis mon premier jour à faire qu'elle se sente bien. Ma confiance envers le club est la même qu'à mon arrivée. Le PSG continue de progresser et il est plus fort saison après saison. Le club continue d'attirer de grands joueurs. L'important aussi, c'est que j'ai confiance en moi" a-t-il ajouté.