PSG: Cavani, Al-Khelaïfi face à un dilemme

PSG: Cavani, Al-Khelaïfi face à un dilemme
Publié le : 21/05/2019 - 10:58 - Dernière modification : 21/05/2019 - 15:48

Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel et le directeur sportif du PSG Antero Henrique cherchent à pousser vers la sortie l'attaquant du PSG Edinson Cavani pour installer Kylian Mbappé au poste de n°9 de l'attaque parisienne. Mais face à cette position, le président Nasser Al-Khelaïfi n'est pas en accord et se retrouve face à un dilemme.

D'après les informations de Canal+, le patron du PSG ne souhaite pas froisser les supporters du PSG qui ont déjà beaucoup souffert cette saison avec notamment l'élimination grotesque en 8e de finale de la Ligue des Champions face à des jeunes et une équipe décimée de Manchester United. Du coup, il s'oppose, pour l'instant au départ, du chouchou du Parc des Princes. 

Mais le Matador est sous contrat jusqu'en juin 2020 et souhaite aller au bout de son contrat puisqu'aucune négociation concernant une prolongation n'est en discussion. C'est là le dilemme pour le président du PSG qui ne souhaite plus laisser partir gratuitement un joueur de son effectif. Une décision lourde est ainsi à prendre pour le Qatari.

De son côté, Edinson Cavai a assuré sa communication en laissant passer le message qu'il ne souhaite pas quitter le PSG et que si cela se passait ce ne serait pas de son ressort. "Je l'ai déjà dit avant et la première chose, c'est de respecter mon contrat. J'ai parlé avant et j'ai dit que je voulais finir mon contrat ici. Après, on verra. Je veux rester et être ici parce que je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire encore. J'aime bien ce club et la vie que j'ai. Je suis bien avec ma famille. Après, tu sais, parfois, le football ne dépend pas que de toi. Derrière, ce sont les dirigeants, le président, ils peuvent préférer autre chose, mais je voudrais rester et finir mon contrat (jusqu'en 2020)" a laissé entre le buteur du PSG.

Les prochaines semaines vont être décisives dans ce dossier et l'Atlético Madrid à la recherche d'un remplaçant à Antoine Griezmann ou encore son ancien club Naples vont être attentif à la prise de décision du PSG.