Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/09 -

PSG : ça se débloque pour Areola, mais...

PSG : ça se débloque pour Areola, mais...

Quelques heures après l'annonce de Thomas Tuchel, considérant Alphonse Areola "en pôle position" pour la place numéro 1 au poste de gardien de but du PSG, RMC Sport annonce que le dossier de sa prolongation de contrat se débloquerait.

Ce n'est un secret pour personne, Alphonse Areola s'interrogeait sur son avenir suite à l'arrivée de la légende Gianluigi Buffon et attendait des garanties pour prendre une position sur son avenir. Sous contrat jusqu'en 2019 avec le PSG, le Titi Parisien qui a brillé notamment contre l'Allemagne pour sa première sélection avec les Bleus avant une faute de main contre les Pays-Bas pour sa deuxième espérait un signe de reconnaissance du club pour se mettre autour d'une table et discuter éventuellement d'une prolongation de contrat, sa priorité première.

"L’idéal, c’est de rester ici chez moi, de jouer le plus longtemps possible au PSG et d’être le titulaire indiscutable. Paris c’est ma ville ! Maintenant j’ai toujours dit que le temps de jeu était le plus important et c’est vrai" a-t-il déclaré sur son site officiel à ce sujet.

Bien avant de Thomas Tuchel annonce qu'il est actuellement en "pôle position" pour la place de n°1 dans les cage de son club, Alphonse Areola a eu une discussion avec son coach et a vraiment senti une confiance qui s'est traduite dans les paroles du technicien allemand lundi soir au micro de RMC Sport

"J’ai eu des discussions avec le coach et il a confiance en moi" ajoute Alphonse Areola sur sa page officielle. Donc après cette marque de confiance, les deux parties ont repris les discussions et discuteraient éventuellement d'une prolongation jusqu'en 2022 ou 2023. Toutefois malgré ce souffle positif, aucun accord n'a encore été trouvé pour finaliser le dossier annoncé "en bonne voie" et qui pourrait trouver une issue favorable dans les prochaines semaines.

Vos commentaires

L'actualité du PSG