PSG-ASSE (5-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 31/08/2014 - 23:30

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-St Etienne (5-0, 4e journée de Ligue 1).

  Note Commentaire
Sirigu 7 Une claquette superbe face à Erding à la 35e et un arrêt sur un tir de Gradel à la 83e. Il a parfaitement bien géré son match. L'Italien est en forme !
Van der Wiel
5
Plutôt discret dans son couloir droit, où il a trop rarement apporté le surnombre. Très sobre défensivement dans le même temps. Un match maitrisé, mais peut faire mieux.
Marquinhos 7 Un peu de déconcentration en fin de rencontre, où le Brésilien a joué un peu facile. Globalement, son match est bon, avec une sérénité affirmée.
David Luiz
7
Un match tranquille pour le Brésilien défense centrale. Il n'a pas eu à forcer son talent pour contenir la faible opposition offensive des Verts. Remplace par Matuidi à la 73e.
Maxwell 8
Très propre défensivement, il n'a pas hésité à apporter le surnombre sur son côté gauche, notamment à la 41e, quand il dépose un centre sur la tête d'Ibrahimovic pour le deuxième but parisien. Max a séduit.
Motta 7
Il est passé en défense centrale à la sortie de Luiz. Toujours aussi performant dans son rôle de premier relanceur. Un match très sobre et efficace pour l'Italien.
Verratti 7 Il a tenté de percer le verrou stéphanois. Quelques passes inspirées pour ses coéquipiers. Il s'est donné et a essayé d'apporter un plus, même s'il n'a pas toujours réussi.
Pastore 7 Il a tenté de percer le verrou stéphanois. Quelques passes inspirées pour ses coéquipiers. Il s'est donné et a essayé d'apporter un plus, même s'il n'a pas toujours réussi.
Lucas 4 La petite déception de la soirée, car il n'a jamais pu faire la différence côté droit. Un manque d'efficacité dommageable pour le Brésilien.
Cavani 7 Une frappe sur Ruffier à la 47e et ce but magnifique à la 64e, un tir de 25 mètres imparable pour Ruffier. Très discret le reste du temps. Mais ce qu'on lui demande, c'est de marquer. Une occasion, un but ce soir.
Bahebeck  - Entré à la 73e minute, il a testé Ruffier sur une bonne frappe à la 82e.
Matuidi - Entré à la 73e minute, il ne s'est pas montré.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic 9/10

Il a beaucoup décrocher au milieu du terrain pour toucher le ballon en première période. Une tête splendide juste avant la mi-temps sur une offrande de Maxwell, une anticipation parfaite pour chiper un ballon en retrait et marquer dans le but vide (62e) et un face à face remporté à la 72e. Trois buts, un match presque parfait. Remplacé par Bahebeck à la 73e.