PSG 2-1 OM : les notes des joueurs

Publié le : 05/10/2015 - 02:29

Retrouvez les notes de la rédaction de ParisTeam après le match PSG-OM (2-1, 9ème journée de Ligue 1).

  Note Commentaire--
Trapp 8 Même s'il n’est pas super bien placé sur l’ouverture du score marseillaise, cela reste anecdotique tant le portier parisien à sauver les meubles aujourd’hui. Tout d’abord, il repousse le penalty de Barrada ainsi que plusieurs tentatives olympiennes, dont celle de Cabella à bout portant.
Aurier 5,5 Toujours aussi actif sur son côté droit, il aura cependant péché dans le repli défensif en laissant (trop) souvent le champ libre à Cabella et à Barrada, c’est sur ce dernier qu’il se jette et commet un penalty alors que le score était de 2-1.
Thiago Silva 6 Encore impérial il a souvent couvert les montées d’Aurier et a récupéré des ballons cruciaux devant Batshuayi.
David Luiz 5 Trop de ballon dégagé en première période et c’est lui qui lâche le marquage qui permet à Marseille d’ouvrir le score. Il s’est rattrapé en deuxième mi-temps en se montrant plus agressif.
Maxwell 6 Contrairement à Aurier, il a trop peu utilisé son couloir gauche pour apporter offensivement et s’est fait souvent déborder par le duo Manquillo- Alessandrini.
Thiago Motta 5 À l’image de son équipe, Motta a mal géré le début de son match, souvent en retard, trop peu de ballon touché. Par la suite, il a été bien plus présent et a permis au PSG de relever la tête dans ce match.
Verratti 5 Tous comme Motta, il a été privé de ballon dans un premier temps et pas assez tranchant dans ses transmissions comme on en a l’habitude. Il est parvenu à élever son niveau de jeu par la suite.
Matuidi 5,5 Empruntez ces derniers matchs, il a été assez discret en première mi-temps, mais dès qu’il est revenu sur la pelouse en seconde période. On a retrouvé le Matuidi généreux dans l’effort qui se projette dès qu’il peut dans la surface de réparation que l’on connaît.
Di Maria 4 Face à De Ceglie, Di Maria, avait tout l’espace nécessaire pour briller, mais mis à part deux frappes dans les 45 premières minutes, l’ailier argentin n’a pas réalisé de grosses différences ce soir.
Cavani  4

À cause de lui le penalty d’Ibra a dû être re tiré, mais heureusement que le Suédois a le sang froid et n’a pas tremblé. Mis à part de ce fait de jeu, nous l’avons vu généreux dans l’effort comme à son habitude, mais un apport assez faible offensivement.

 

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
5/
10

Dans tous les bons coups offensivement ce soir, nous retiendrons qu'une chose, cela y est, c’est lui le nouveau meilleur buteur de l’histoire du PSG. Avec son doublé, sur penalty, il permet au PSG de l’emporter et de dépasser le record de Pauleta de 109 buts.

Ecrit par Avner Sabbah