Pourquoi Neymar fait la gueule sur son but

Publié le : 20/02/2018 - 16:04 - Dernière modification : 20/02/2018 - 17:13

Buteur contre Strasbourg (5-2) sur une ouverture de Giovani Lo Celso, où il a effacé le gardien adversaire et trois défenseurs pour marquer dans le but vide, Neymar n'a fait aucune célébration envers les supporters et n'a exprimé aucun geste de joie. Alors pourquoi a-t-il fait la gueule ? Est-ce un mal-être ? Une attitude qui a désormais une explication d'après un journaliste...

"Je suis en ce moment plongé dans une biographie de Neymar qui va vraiment aux sources de sa vie au Brésil et ses premières années. On y retrouve tous les témoignages des gens qui l'ont fait jouer et il en ressort la chose suivante : Neymar est quelqu'un qui ne supporte pas la défaite à un point que l'on ne peut pas imaginer. Tous ses anciens entraîneurs témoignent que lorsqu'il perd un match important et qu'il ne se trouve pas bon sur un match important il va le porter sur lui y compris physiquement et dans son attitude pendant plusieurs jours et voir plusieurs matchs après. On ne peut pas forcément en déduire de son attitude corporelle quand il marque un but contre Strasbourg, car peut-être dans sa tête il se dit qu'il aurait préféré le faire contre le Real Madrid. Il y pense encore. C'est un trait de caractère qui lui est particulier. Il ne faut donc pas en déduire forcément un mal-être au PSG parce qu'il ne se félicite pas d'un but contre Strasbourg" a confié Jean Philippe Bouchard au micro de RFI.

En colère contre lui même après sa prestation contre le Real Madrid, Neymar montre à nouveau qu'il est habité par la culture de la gagne et qui va vouloir certainement remettre les pendules à l'heure lors du match retour le 6 mars prochain contre le Real Madrid sur la pelouse du Parc des Princes.