Pourquoi Augustin a refusé d'être prêté

Publié le : 01/02/2017 - 16:20

Poussé vers un prêt par Kluivert et Émery, le jeune attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a rejeté toutes les offres notamment de Nantes, Rennes ou encore étrangères en Italie et en Allemagne. Une situation qui lui aurait permis de retrouver du temps de jeu puisqu'il n'est même pas retenu dans le groupe pour Rennes ce mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de France.

Mais cette décision a une explication. Le joueur parisien pense à la Coupe du Monde U20 qui se déroulera du 20 mai au 11 juin 2017 en Corée du Sud. Il n'aurait pas été sûr d'être libéré par son nouveau club sachant que la compétition n'est pas une date retenue par la FIFA. Du coup, les clubs ne sont pas dans l'obligation de libérer leurs joueurs. Une situation que le PSG a connu en début de saison avec les Jeux Olympiques où Thiago Silva avait finalement été retenu contre son gré.

"JK est quelqu'un pour qui les entretiens individuels comptent. Le joueur m'a appelé et m'a dit qu'il n'avait pas envie d'être prêté. Il faut savoir une chose, c'est que la Coupe du Monde U20 n'est pas inscrite dans le calendrier de la FIFA. Les clubs étranges ne sont donc pas obligés de libérer les joueurs pour leurs nations afin de disputer la Coupe du Monde. Nous, on les protège en France par un règlement. J'ai donc appelé les joueurs que l'on annonçait à l'étranger en stipulant qu'ils devaient mettre une clause dans leur contrat pour qu'ils soient libérés. J'ai juste fait mon boulot de sélectionneur. J'ai aussi dit s'ils vous partager, assurer vous de jouer" a confié le sélectionneur des U20 Ludovic Batelli au micro de SFR Sport.