Pour Da Fonseca, Cavani ne suffit pas

Publié le : 31/08/2016 - 17:25

La lourde responsabilité de remplacer Ibrahimovic portée par Cavani ne cesse de faire parler les différents observateurs du PSG. Cette fois-ci, c'est le consultant de BeIN Sports, Omar da Fonseca, qui y est allé de son analyse pour France Football. L'argentin, passé par le club (1985-1986), semble mitigé sur les qualités de l'uruguayen dans la mesure où c'est un joueur capable de se procurer beaucoup d'occasions mais qui n'est pas vraiment tueur devant le but :

"Ce mec, je le connais, je peux me permettre de dire ce que je pense car je le lui ai dit en face. C’est vrai, il rate des occases, il est coutumier des gestes improbables, pas toujours subtils, il n’a pas une conduite de balle extraordinaire, il ne finit pas avec maestria. Mais je n’ai jamais vu un match où il ne s’est pas procuré une occasion. [...] Après, peut-être qu’il ne finit pas toujours très bien, mais il séduit ses coéquipiers par cette participation constante. C’est un joueur d’équipe. Pour un passeur comme Di Maria, c’est mieux de jouer avec Cavani qu’avec Ibra parce qu’il fait cinquante appels dans le match."

S'il ne sait pas expliquer ce manque de réussite, Da Fonseca pense que seul Cavani ne peut pas permettre à son équipe de passer un cap en Ligue des Champions, mais que le club doit avoir un autre attaquant d'envergure pour arriver à ses fins :

"Il le sait qu’il en loupe des occases. Mais ce n’est pas un problème pour lui car il ne se pose jamais de questions. [...] Je ne sais pas si c’est technique, mental ou émotionnel, mais il peut encore avoir un déclic. [...] Les grands clubs européens ont tous plusieurs avants-centres de haut niveau. Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non".

 

Nabil (@Nabil_paristeam)