Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

Pour ce coach, Draxler doit quitter le PSG

Pour ce coach, Draxler doit quitter le PSG

Les saisons passent et Julian Draxler a toujours autant de mal à s'imposer au PSG. Jamais vraiment titulaire, ni vraiment remplaçant, il navigue toujours entre deux eaux. Sous Unai Emery, on pensait que l'international allemand pouvait se faire une place comme milieu relayeur, où il avait parfois donné satisfaction. Mais, cela n'a pas vraiment duré et, depuis, il continue de faire des allers-retours entre le banc de touche et le terrain, généralement en fin de match.

Cette saison, Draxler compte 9 apparitions toutes compétitions confondues pour 300 minutes de jeu, avec 1 but et 2 passes décisives. Mais il n'a été que trois fois titulaire en Ligue 1. Des chiffres très maigres pour un international de la Mannschaft qui font réagir l'un de ses anciens coachs chez les jeunes de Schalke 04, Dirk Reimoller, dans un entretien accordé au média allemand Spox et relayé par nos confrères de Canal Supporters : "Je suis convaincu par son football et par ses capacités humaines, mais il est encore loin d’avoir montré tout son potentiel. La situation des joueurs devient de plus en plus difficile quand ils évoluent dans les meilleures équipes. Pour leur développement, il pourrait même être préférable que des joueurs comme Julian ou Mario (Gotze) ne jouent pas dans une grande équipe européenne, mais dans une équipe qui dépend d’eux et échoue sans eux".

La semaine dernière, en conférence de presse, Julian Draxler soulignait sa "très bonne relation" avec Thomas Tuchel : "Nous échangeons beaucoup. Je sais que la concurrence est féroce, nous avons avec Mbappé et Neymar deux des meilleurs joueurs du monde. Mais je reste dans le coup et l'entraîneur sait qu'il peut avoir confiance lorsqu'il aura besoin de moi". A 25 ans, Julian Draxler est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG.

Vos commentaires

L'actualité du PSG