Pastore envoie une pique au PSG et à Emery

Publié le : 27/06/2018 - 11:50 - Dernière modification : 27/06/2018 - 15:46

Pour sa première conférence de presse de l'AS Rome, Javier Pastore n'a pas été tendre avec le PSG et a même envoyé une pique à son ancien entraîneur Unaï Emery.

Alors que beau nombre de supporters du PSG regrettent son départ, qui ramène toutefois 24,7 M€ dans les caisses du club, Javier Pastore a déjà tournée la page et a même envoyé du lourd lors de sa première sortie médiatique sous le maillot de la Roma : "Mon envie est d'être plus important" a-t-il laché avant d'envoyer une première pique au PSG "Le problème, c’est quand la concurrence n’est pas juste. Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer. Les derniers qui arrivent jouent. Ça faisait 7 ans que j’étais là-bas. Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent" a-t-il poursuivi.

Il n'a pas non plus épargné son ancien entraîneur Unaï Emery : "Je ne pouvais pas concurrencer Neymar. Le dernier entraîneur voulait que je joue à gauche. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène. Je viens à Rome pour me sentir important, peu importe la concurrence" a-t-il ajouté.

Enfin son dernier taquet est pour les supporters du PSG où il a lancé : "Cela m’a fait extrêmement plaisir, cela me donne envie de bien faire. C’est la chose la plus belle dans le football, les supporters et le public, qui poussent les joueurs. J’arrive dans une ville où les tifosi se font entendre"