ParisTeam était en fanzone !

Publié le : 27/06/2016 - 01:35 - Dernière modification : 27/06/2016 - 02:42

À l'occasion du 8e de finales, France-Irlande (2-1), la rédaction de ParisTeam s'est rendue au Champs de Mars, à la Fan Zone de Paris.

Le ciel était gris ce dimanche, pourtant les supporters français étaient des dizaines de milliers à avoir répondu présent. Une ambiance de folie se fait entendre devant la Dame de Fer. L'hymne national est chanté en cœur par tous les fans Bleus. Et les encouragements résonnent sur tout le site. Pourtant dès la 1ère minute une faute de Pogba offre le premier but aux Irlandais sur penalty. L'ouverture du score des verts refroidit tout le peuple bleu présent. L'atmosphère laisse place à une ambiance de mort régnant alors sur le Champs de Mars.

De nombreux supporters sont abasourdis, et voient même la France s'incliner. Le cinéma des Irlandais, et l'arbitrage ambigu de Monsieur Rizzoli en font exploser plus d'un ici. Les supporters commencent à perdre patience lors de ce premier acte. Après une première mi-temps très décevante, l'espoir renait pour les dizaines de milliers de supporters.

Kingsley Coman rentre en jeu! Un tournant pour certains puisque l'ancien parisien réussit tout ce qu'il entreprend contrairement à ses coéquipiers qui manquaient de fraîcheur dans le premier acte. Les fans du PSG sont très nombreux, Matuidi est à plusieurs reprises acclamer par la foule parisienne et se montre décisif sur la seconde période. Le changement tactique (Kanté à la place de Coman, Matuidi repassé à gauche, Pogba à droite..) de Didier Deschamps redonne envie aux Français d'y croire pour de bon.

La Fan Zone de Paris explose alors à la 58e minute, Antoine Griezmann libère tout un peuple, l'attaquant tricolore égalise d'une tête imparable ! La Marseillaise, les "Aux Armes" et "qui ne saute pas n'est pas français" retentissent à nouveau. L'air devient plus respirable suite à l'égalisation. Après ce soulagement, les encouragements des supporters présents à Paris s'entendent peut-être même jusqu'à Lyon, car le Colchoneros s'offre un doublé et devient le héros du match en offrant la qualification aux Bleus.

En l'espace de 3 minutes, le match est devenu complètement fou, les Français sont parvenus à faire tomber le mur irlandais. Certains supporters ne peuvent s'empêcher de verser une petite larme tant l'ascenseur émotionnel est intense. Le carton rouge rassure tout le kop Bleu qui n'envisage plus une défaite.

Le coup de sifflet final retentit, les dizaines de milliers de fans exultent. La France est en quart de finale et rencontrera l'Angleterre ou l'Islande dimanche prochain à 21h.

Si l'ambiance était à la fête à la fanzone, la masse de supporters vident la place et se ruent pour chanter la victoire des bleus dans les rues parisiennes. Les voitures klaxonnent, les transports (Bus, Métro) jouent le jeu aussi, c'est la fête à Paris, et en ces temps de crises majeures, l'unité est au rendez-vous, que ça fait du bien...

Florent VDP