"Paris restera Saint-Germain !"

Publié le : 23/09/2017 - 11:27

Heureux d'avoir été choisi pour être l'hôte du futur centre d'entraînement du PSG, surnommé "Campus PSG" et qui verra le jour au printemps 2020, le Maire de Poissy Karl Olive partage sa joie et fait une confidence...

"Tout d'abord, accueillir le nouveau centre d'entraînement du PSG est un privilège fabuleux" commence-t-il dans les colonnes du magazine Le Foot Paris "Le club aurait très bien pu choisir un tout autre endroit comme le département des Hauts-de-Seine par exemple. C'est donc exceptionnel d'avoir le PSG à Poissy. Je pense que c'est une marque internationale et historique, car c'est l'un des meilleurs clubs du monde et il reste une vitrine du football français. Sans oublier, qu'il sera l'un des plus beaux complexe du monde. En revanche, nous n'attendons pas une meilleure exposition pour la ville. Avec 75 hectares, des cliniques médicales pour les équipes de football, mais également de handball c'est un projet déjà énorme pour nous ! Il s'agit avant tout du département des Yvelines qui mérite ce privilège."

L'élu s'est ensuite exprimé sur le calendrier pour cet énorme projet que le club attend de pied ferme : "Chacun s'affaire à ses tâches. Il y a un calendrier qui a été donné par le PSG. La promesse a été d'inaugurer ce centre d'entraînement pour le milieu de la saison 2019-2020. Depuis le départ, nous travaillons de façon soudée, et je reste très confiant pour la suite" a-t-il poursuivi.

Après cette réjouissance, Karl Olive a fait une confidence importante. Si le club a été nommé depuis 1970 Paris Saint-Germain c'était en référence à son centre d'entraînement qui est basé dans les Yvelines à St-Germain-en Laye, alors avec ce déménagement va-t-il changé de nom ? La réponse est claire : "Honnêtement non. Il n'y a pas de sujet possible. Le PSG restera Saint-Germain, car cela fait partie de l'âme du club" a-t-il précisé.