"On a été les premiers à battre Marseille"

Publié le : 20/05/2015 - 08:32 - Dernière modification : 20/05/2015 - 09:26

Si lorsqu'on évoque Philippe Bergeroo au PSG, on se souvient tous de la défaite sanglante face à Sedan (5-1), qui a provoqué son limogeage et le retour de Luis Fernandez sur le banc, l'ancien entraîneur du PSG rappel aussi les bons passages de son mandat entre mars 1999 et décembre 2000....

"J'ai vécu deux années à la tête du PSG qui ont été pour moi exceptionnelles. Ca été une grande réussite parce qu'il faut se souvenir du contexte. Alain Giresse était entraîneur, on m'a demandé de prendre sa place j'ai refusé parce que c'est lui qui m'a fait venir. On appelle alors Arthur Jorge et Denis Troch et moi je me retrouve au placard pendant six-sept mois où je faisais les séances d'entraînement avec les remplaçants. Ce n'était pas une situation facile pour moi. Après j'ai accepté, mais je me souviens quand même que l'on a tapé le Bayern Munich et on avait tapé Rosenborg 7-2 et que l'on était qualifié au deuxième tour de la Ligue des Champions. On avait une équipe de jeune (à l'époque les jeunes talents étaient Stéphane Dalmat et Peter Luccin entourés de Bernard Mendy et du grand retour de Nicolas Anelka)" se rappelle l'actuel sélectionneur des Bleues mardi soir sur les ondes de France Bleu 107,1 FM dans l'émission "100% Ducrocq".

"Pour moi il y avait beaucoup de personnes dans les tribunes qui attendait la place donc quand j'avais gagné un match je rentrais chez moi et je disais "j'ai une semaine de crédit" par contre si je perdais je disais "il faut gagner ou faire match nul" sinon c'était la fin. Je ne vais pas souvent au Parc, mais quand je croise des supporters parisiens ils sont super sympa et honnêtement j'ai de très bons souvenirs. On a quand même été les premiers à battre Marseille 2-1 au Parc avec des buts de Simone et Rodriguez (le 4 mai 1999 privant l'OM du titre à la fin). J'ai alors découvert les supporters du Parc qui avaient battu Marseille pour la première fois" a-t-il poursuivi.

Effectivement c'est un sacré souvenir qui reste marqué comme l'une des plus belles victoires face à notre rival historique.