OM-Atlético, ne boudons pas notre plaisir

Publié le : 17/05/2018 - 09:51 - Dernière modification : 17/05/2018 - 15:10

Ce mercredi, l'OM était opposé à l'Atlético Madrid en finale de l'Europa League, son seul gros adversaire de la compétition, les Olympiens ont pris une leçon avec notamment un grand Antoine Griezmann auteur d'un doublé dans ce match, sa première grande victoire personnelle. On ne va pas bouder notre plaisir pour dire que cette défaite de l'OM fait notre grand bonheur ce jeudi matin.

Dans un premier temps, car les commentaires sur cette équipe de l'OM et son niveau de jeu ces derniers jours étaient complètement hallucinants. Comme ils disent chez eux "ils ont affronté dégun" pour aller en finale et se retrouvait ainsi pour la première face à gros morceaux - une équipe de Ligue des Champion - l'Atlético Madrid. Et comme pour le PSG, le tarif c'est 3-0 !

Cette défaite fait également notre plaisir, car si le parcours de l'OM en Coupe d'Europe est respectable il n'éclipsera pas la saison du PSG et son quadruplé. Chose qui aurait été le cas si les Marseillais avaient remporté le trophée. Les Phocéens vont certainement nous reprochez de jubiler et mettre en lumière nos deux éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais cela on s'en fou. 

Une autre page s’écrira la saison prochaine en C1 et nous apportera peut-être une émotion tant rechercher depuis plusieurs années. Pour le moment nous sommes en lice alors que les Marseillais, qui n'ont pas leur avenir en les mains, vont désormais dépendre des autres...