Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Lyon 17 10
4 Marseille 16 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/10 -

Nouvelle charge d'Aulas contre le PSG

Nouvelle charge d'Aulas contre le PSG

Visiblement, la fessée reçue par Lyon au Parc des Princes dimanche dernier a laissé des traces chez Jean-Michel Aulas. Elle a, en tout cas, réveillé sa rancoeur contre le club de la capitale et son modèle économique.

A l'image de cette nouvelle pique parue ce mercredi dans les colonnes du Progrès. Pour lui, les instances du football français devraient réagir, car son club ne parvient plus à décrocher de titre. Et s'il n'est plus capable de gagner, c'est évidemment la faute du PSG : "Leur budget est de 800 millions d'euros. On progresse très vite, mais l’écart avec le PSG progresse plus vite que notre chiffre d’affaires. C’est ça qu’il faut réguler, ce que l’UEFA s’efforce de faire de manière pertinente. On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout, la lutte se limite aux places derrière lui. Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG qui consomme 300 millions d’euros de recettes d’état". En gros, en plus d'une DNCG qui ne ferait donc pas son travail, le patron de l'OL souhaiterait un Fair-Play Financier à la française, capable d'empêcher tout autre club que Lyon de progresser, et surtout d'avoir un budget supérieur au sien.

Sans doute le boss lyonnais est-il ragaillardi par les chiffres parus dans L'Equipe ce mercredi, annonçant des "revenus historiques" pour l'OL, qui affiche des résultats positifs pour la troisième année d'affilée. Des bénéfices dus principalement aux ventes de joueurs ces dernières saisons.

Vos commentaires

L'actualité du PSG