Non, Mbappé n'a pas pris le melon !

Publié le : 15/10/2018 - 23:33

Dans les différents sujets de la conférence de presse de Didier Deschamps, ce lundi, le sélectionneur s'est exprimé sur la notoriété de son attaquant Kylian Mbappé. Avec des chiffres stratosphériques (58 buts), la UNE du magazine américain The Times ou encore son nom associé au Ballon d'Or, tout est réuni pour faire tourner la tête du jeune joueur de 19 ans. Pourtant d'après DD, il ne voit pas de changement chez l'attaquant du PSG et écarte clairement une prise de grosse tête.

"Il n'a pas le melon, même s'il fait la Une du Time. Il vit très bien sa notoriété, sa popularité. Ça ne le fait pas dévier de sa route. Il a conscience de ce qu'il fait et de ce qu'il doit faire encore, mais il n'a pas le melon" a confié Didier Deschamps.

Souhaité également à la pointe de l'attaque des Bleus par plusieurs consultants, mardi soir contre l'Allemagne, le sélectionneur des Bleus a également apporté une réponse : "Kylian est performant dans différentes positions, alors pourquoi pas en pointes. Après c'est une option de jeu dans un profil différent de celui que peut avoir Olivier Giroud. Quand il est dans l'axe il se déplace beaucoup sur le côté aussi. Il y a des avantages et des inconvénients par rapport au poste. Quand il est sur un côté, il a un peu plus d'efforts défensifs à faire mais il a plus de liberté aussi. Pour demain, vous aurez la réponse demain (sourire)".

Kylian Mbappé en chiffres :

- 37 buts en Ligue 1

- 12 buts en Ligue des Champions

- 10 buts avec l'Equipe de France

C'est incroyable et phénoménal !