Noah nostalgique de l'ambiance d'antan

Publié le : 06/07/2015 - 11:35

En concert à Saint Etienne jeudi soir, Yannick Noah en a profité pour évoquer dans les colonnes du Progrès, ce qu'il ressentait à l'égard du public stéphanois qui dégage une vraie passion pour le football selon lui.

L'ancien tennisman français est également revenu sur l'ancienne ambiance du Parc des princes en reconnaissant que celle-ci lui manque un peu :

" Elle est toujours là, l’énergie du peuple. Ça, c’est fort dans un monde où tu achètes tout… Cela fait partie du truc, on le sait. J’habite Paris, je suis content d’aller voir le PSG et ses superstars. Mais j’aime le sport, les trucs vrais. Ça me passionne. Ici, il y a un vrai public. Saint-Etienne, c’est la ville de foot. L’équipe du PSG fait plaisir à voir pour un supporter parisien, c’est sûr. Surtout après les années de galères vécues il n’y a pas si longtemps. Seulement, il est difficile de ne pas regretter parfois l’ambiance du Parc des Princes d’avant le plan Leproux. Quand le stade bouillonnait et résonnait lors des grandes soirées de match. Aujourd’hui, c’est moins impressionnant, c’est certains, même si la Ligue des Champions réveille un peu les chants. "