Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Bordeaux - Paris
Le 22/04/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 87 33
2 Monaco 70 33
3 Lyon 69 34
4 Marseille 69 34
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
20/03 -

Neymar : la mise au point de Lasmar

Neymar : la mise au point de Lasmar

Trois semaines après l'opération du pied droit de Neymar, le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar a décidé de faire une mise au point dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe et assure ne pas avoir fait défaut au PSG...

La réaction de Neymar :

"Il était vraiment très triste quand il a appris la gravité de la blessure et qu'il a compris que cela nécessitait une opération. À la veille d'une compétition comme la Coupe du monde, c'est toujours un peu angoissant. Il était vraiment énervé les premières heures. Sa capacité de récupération et sa force mentale lui ont permis de surmonter tout ça. Quand on a établi son programme avec les délais pour la convalescence, il a vite tourné la page et il a regardé vers l'avant. Il s'est alors mis en condition de surmonter cette épreuve, car il veut retrouver les terrains le plus vite possible."

Le diagnostic différent du PSG :

"C'est une question de sémantique, de détails. Au Brésil, quand on parle de fracture, ça englobe le terme de fissure. C'est la même chose. Depuis les premiers examens, nous avons été en accord avec le PSG sur le diagnostic. Ce qu'ils considèrent être une fissure, nous le qualifions de fracture. On parle de la même chose."

Pas de clash avec Paris :

"Notre relation avec le docteur Rolland est très bonne et elle ne date pas d'hier. Ça fait très longtemps que nous nous connaissons. Au fil des ans, nous avons développé une relation professionnelle, mais aussi amicale. Avant la blessure de Neymar, il n'y a jamais eu le moindre problème ou malentendu avec le PSG. Et j'insiste, car c'est important, il n'y a jamais eu au cours de cet épisode la moindre divergence entre la CBF et le PSG ! Depuis le premier jour, nous avons été sur la même longueur d'onde concernant le diagnostic et le traitement qu'il fallait suivre. Il y a eu une totale harmonie entre nous. Quand les histoires (de désaccord) sont sorties dans la presse, cela nous a surpris, mais il s'agit seulement de rumeurs et de spéculations. Éric Rolland est un ami, on se parle tout le temps, y compris depuis l'opération. De tous les clubs européens, le PSG est même le club avec lequel nous entretenons les meilleures relations."

Pas encore de date de retour :

"Ce qui est sûr, c'est qu'il a envie de revenir le plus vite possible. Mais, après l'opération, nous avons fixé un délai de six semaines avant d'examiner l'évolution de sa récupération (il en reste quatre). À partir de là, nous ferons de nouvelles radios et des examens plus détaillés qui nous permettront d'affiner le délai d'indisponibilité. On doit attendre encore pour savoir comment tout cela évolue. On pourra alors détailler les prochaines étapes et définir une date pour son retour sur les terrains."

Vos commentaires

L'actualité du PSG