Neymar : "Je donnerai ma vie pour Tuchel"

Neymar : "Je donnerai ma vie pour Tuchel"
Publié le : 20/01/2019 - 20:26 - Dernière modification : 20/01/2019 - 20:35

Ce n'est plus un secret pour personne entre Neymar et Thomas Tuchel, c'est une relation forte, fusionnelle et cela pourrait être une grande force du PSG cette saison. Dans un entretien accordé au Canal Football club, lors du stage de Doha, l'attaquant du PSG est revenu sur ce sujet et bien d'autres... Morceaux choisis.

Son adaptation à la Ligue 1 et à Paris.

 "L'adaptation a été plus facile que je m'y attendais. L'adaptation à la Ligue 1 a été plus facile, car elle ressemble beaucoup à la Liga. En revanche, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à la ville, j'en ai un peu souffert, au club surtout. Mais à présent, je m'y sens déjà chez moi. L'année dernière, j'ai fait face à quelques problèmes, comme des blessures. J'ai été quasiment absent du club trois mois, c'est peut-être pour cela que maintenant je me sens plus heureux. Mais j'étais aussi heureux quand je suis arrivé à Paris. Aussi bien avec le club, que les supporters m'ont très bien accueilli. Plus tard, j'ai subi une blessure , la plus délicate de toute ma carrière, mais j'ai réussi à m'en remettre et là je suis bien."

Ses ambitions, en répondant à une question de Marquinhos.

"Écoute, Marquinhos, mes objectifs sont les mêmes que les tiens. C'est tout remporter. Surtout la Ligue des Champions, car c'est le rêve de tous les joueurs. On est conscient que c'est très difficile, très compliqué, mais notre équipe peut y arriver. On a des joueurs de grande qualité, du coup, on peut se permettre de viser haut."On est sur la bonne voie. Ce sera un très bon match contre Manchester United, pour ceux qui aiment le foot, et on est heureux d'affronter les plus grandes équipes."

Ce qu'il manque au PSG pour rêver à la Ligue des Champions...

"Pas facile à dire. Il faut grandir au moment juste de la compétition et le moment juste c'est maintenant avec les matchs à élimination directe. Alors, il faut que tout le monde soit bien préparé, uni, bien sur le plan physique pour non seulement attaquer, mais aussi défendre, ce qui est le plus important. Je crois que l'on défend plutôt bien. Lors des deux matchs les plus importants de la saison, contre Liverpool et l'Étoile Rouge de Belgrade, on s'en est très bien sorti. On a très bien défendu et attaqué. Ça va de mieux en mieux."

Sa relation fusionnelle avec Thomas Tuchel

"Avec Thomas Tuchel, c'est de l'amitié, mais en même temps, un très grand respect mutuel. Je le respecte en tant qu'entraîneur, mais quand il faut se parler, on se parle. Depuis la première fois que l'on s'est parlé, j'ai développé cette grande affection envers lui. Quand tu as cette grande affection envers un entraîneur, tu lui donnes ta vie sur le terrain. Alors, pour lui, je ferai de mon mieux pour gagner."

La mise au point sur son avenir

"Il y a tout le temps des spéculations me concernant. depuis que je suis devenu football professionnel, il y a toujours eu des spéculations comme quoi j'allais quitter d'autres clubs, mais rien de bien concret. Dès qu'il y aura quelque chose de sûr, soyez rassuré, j'en parlerai à tout le monde. J'assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi."