Neymar - Emery : les nouvelles révélations

Publié le : 10/11/2017 - 12:40 - Dernière modification : 10/11/2017 - 12:53

Depuis quelques semaines, la presse fait l'état d'une relation au bord de la rupture entre l'entraîneur du PSG Unai Emery et Neymar. Mais après un travail d'investigation, notamment auprès des proches du technicien basque, la radio espagnole COPE rapporte une tout autre version.

Selon le média espagnol, les rapports entre Unai Emery et la star brésilienne sont normaux et se seraient mêmes améliorés. Après l'histoire du "penalty gate" entre Neymar et Cavani, c'est le nouveau patron du vestiaire Dani Alves qui jouerait un rôle de médiateur. L'ex-joueur du FC Barcelone aurait rapproché Emery et Neymar pour une discussion franche qui a eu lieu la veille de PSG-Anderlecht (5-0) comme le révélait Téléfoot dimanche dernier. C'est aussi lors de ce match que l'on a vu des améliorations dans le jeu collectif.

La radio COPE pointe du doigt L'Equipe...

Concernant les séances vidéos qui agaceraient le joueur, la source espagnole révèle que peu de joueurs apprécient ce genre d'exercice et que cela n'est pas un problème. En revanche, comme on l'a connu par le passé avec Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva qui avaient le blues de Milan, Neymar ne serait pas encore pleinement épanouit dans la vie parisienne et sa vie à Barcelone ainsi que ses amis du Barça lui manque. 

Mais surtout dans cette affaire, la radio COPE pointe du doigt le climat pesant qu'installe la presse française, notamment le quotidien L'Équipe, contre Unai Emery. Le papier sportif, qui dévoile des histoires de vestiaires depuis plusieurs semaines, serait aidé par deux sources clairement identifiées : Lucas et Hatem Ben Arfa. Deux joueurs qui sont écartés des plans de l'entraîneur du PSG et qui souhaiteraient "lui faire payer" en étant responsables des articles à charge contre Emery.