Mourinho: "Le PSG, je connais les raisons"

Mourinho: "Le PSG, je connais les raisons"
Publié le : 15/05/2019 - 01:34

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, ce mercredi, José Mourinho a décidé de prendre la parole, évoque le PSG et son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, son ancien club...

"Le PSG, c’est un club qui a une dimension mondiale, avec des joueurs qui sont de ce niveau mondial. Il n’a pas encore gagné au niveau européen, et c’est très important. C’est la même chose que ce que je dis pour les entraîneurs : tu peux avoir de grandes qualités, mais si tu arrives en fin de carrière et que tu n’as pas gagné au niveau européen, il y a manque. Maintenant, le Paris-SG est dans cette phase : il gagne tout le temps en France, comme la Juventus ou le Bayern. C’est le leader du football français, mais juste derrière les plus grands clubs européens" a-t-il commencé avant de revenir sur le coup dur de la saison avec cette élimination contre Manchester United.

"Je ne veux pas expliquer. Je pense que je connais les raisons, mais je ne fais pas toujours mes analyses publiquement. Manchester United, je ne veux pas en parler. Et j’ai la sensation que je n’ai pas besoin de parler, que le temps donne des explications : pas besoin que l’ancien entraîneur en parle. Pour MU, cette victoire est un peu “hors contexte”, même si nous avions gagné à Turin en phase de groupes (2-1, le 7 novembre). Pour Paris, je pense que je connais un peu les raisons, tactiques et mentales" a-t-il expliqué sans en dévoiler d'avantage.

Le "Spécial one" est ensuite revenu sur la rumeur PSG et ses voyages au Qatar ces dernières semaines : "Quand je vais au Qatar je parle avec les gens de la chaîne. Avec Altobelli, Gullit, Desailly bientôt. De grandes personnalités du foot. Je sais évidemment que beIN et le Qatar, c’est la même connexion. Mais pour que j’y aille, il faut me payer, me payer très bien, alors je travaille comme dans le foot, pour le club, pour le maillot. J’y vais pour gagner. (...) Entraîner le PSG ? C’est impossible. Tu ne peux pas entraîner un club qui a un entraîneur. Il faut me parler d’un club où la porte est ouverte. Henrique ? Nous avons grandi ensemble. Je l’ai beaucoup aidé – il m’a beaucoup aidé aussi – dans son travail sur l’organisation. Après, j’ai passé quinze ans sans lui, et lui quinze ans sans moi. Un peu comme Phileas Fogg, j’ai fait un peu le tour du monde" a-t-il précisé.