Motta n'a pas dit son dernier mot !

Publié le : 19/08/2016 - 17:39

Défini auparavant comme l'ADN du PSG par Laurent Blanc et véritable régulateur du jeu parisien, Thiago Motta a vécu une saison dernière en demi-teinte. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui pensent que le milieu italo-brésilien est en fin de cycle et que cette année sera encore plus difficile pour lui pour plusieurs motifs. D'abord en raison de la forte concurrence qui s'accroît dans l'entrejeu, notamment avec l'arrivée de Krychowiak mais aussi si Emery joue en 4-2-3-1 ou seulement deux places seront disponibles. Mais aussi parce qu'il prend de l'âge et que son physique est remis en question.

De son côté, Motta compte bien rester un élément majeur de l'effectif et travaille pour rester au top à chaque fois qu'il sera sur le terrain comme il l'a confié en conférence de presse ce vendredi :

"Personnellement, je me sens bien. Je suis un compétiteur, depuis le début de ma carrière. Je suis ici, viens à l’entraînement, car je veux jouer. Il y a beaucoup de matches dans une saison, presque soixante. On sait que l’on ne peut pas tous les jouer. Chaque joueur veut en jouer un maximum. Je viens à l’entraînement pour être prêt à jouer chaque match. C’est la clé pour jouer au haut niveau. L’âge n’est pas important. Le plus important, c’est le terrain".

 

Nabil (@Nabil_paristeam)