Monchi raconte l'épisode Ben Arfa

Publié le : 26/09/2016 - 15:33

Sur le point d'obtenir la signature d'Hatem Ben Arfa, avant son volte-face suite à un appelle d'Unai Emery lui disant "Avec moi, tu vas marquer 25 buts dans la saison, il faut que tu viennes à Paris", Monchi est revenu sur cet épisode dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"J'ai parlé avec son avocat, avec Michel (Ouazine, son conseiller) ainsi qu'avec Hatem. J'ai parlé au joueur six-sept fois et Hatem a beaucoup échangé avec l'entraîneur Jorge Sampaoli. Je ne sais combien de messages ils se sont envoyés... J'ai essayé d'expliquer à Ben Arfa qu'il trouverait à Séville le lieu pour être le vrai Hatem, pour devenir l'un des huit meilleurs joueurs du monde. Je lui ai dit qu'on jouait la Supercoupe d'Europe contre le Real, la Supercoupe d'Espagne contre le Barça... Il devait au final décider entre Séville et le PSG. Choix difficile. Il a opté pour Paris. Je ne sais pas si à l'avenir on pourrait avoir une autre opportunité de l'avoir. (Kevin) Gameiro avait préféré le PSG, avant de venir chez nous" a confié le directeur sportif du FC Séville.

Il s'est ensuite exprimer sur la mise à l'écart du joueur depuis quatre matchs : "Un entraîneur doit prendre des décisions. Qui tu convoques à un match, qui tu alignes titulaire... Le PSG a beaucoup de joueurs très importants. Unai veut le meilleur pour Hatem qui va être important à l'avenir pour le PSG."