Merci Paris ! Quel bel hommage au Parc !

Publié le : 28/11/2015 - 20:37 - Dernière modification : 29/11/2015 - 11:14

Pour son premier match au Parc des Princes depuis les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier faisant 130 victimes, dont un supporter du PSG (Hyacinthe Koma), un vibrant hommage a été réalisé en lever de rideau de PSG-Troyes.

Tout d'abord, Paris avait distribué dans les tribunes du stade 20 000 petits formats de notre drapeau tricolore pour mettre le stade aux couleurs Bleu, blanc, rouge. Puis juste avant l'entrée des joueurs, un spot a donné des frissons a été diffusé sur les écrans géants avec les joueurs du PSG, mais aussi de nombreux sportifs et anciens grands noms du football prononçant les mots suivants : "Je suis Paris". 

(voir la vidéo ci-dessus).

Alors qu'un grand drapeau de 300 m2 a été déployé sur la pelouse du Parc des Princes, les acteurs de la rencontre sont entrés sur la pelouse avec l'orchestre de la garde de Paris jouant l'hymne "O ville Lumière". Après cela la "Marseillaise" a été jouée et une minute de silence a été respectée sous les yeux de l'émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani, présent en tribune aux côtés du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, du Premier ministre Manuel Valls, de la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. 

Un hommage qui a été vraiment une belle réussite ! Merci au PSG !