Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Lyon
Logo Paris
2-0
Logo Lyon

Prochain Match

Montpelli. - Paris
Le 23/09/2017 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Monaco 15 6
3 St Etienne 13 6
4 Bordeaux 12 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/08 -

Ménès : "Neymar, un cadeau inestimable"

Ménès : "Neymar, un cadeau inestimable"

Comme à son habitude, Pierre Ménès a débriefé pour son blog Canal+ la démonstration du PSG face Toulouse (6-2) dimanche soir au Parc des Princes. Le célèbre consultant ne se cache pas, il est déjà fan de Neymar dans ce PSG...

"Une fois n’est pas coutume, je vais commencer ce post par des excuses. Des excuses adressées à tous ceux que l’arrivée de Neymar défrise. Ceux qui trouvent qu’on en fait trop, qu’on ne parle que de lui, que tous les journalistes sont à ses pieds. Ils n’ont probablement pas tort. Mais après ce match, qu’est-ce que vous voulez dire ? À part s’extasier sur la prestation du Brésilien, sur son côté décisif, sur ses dribbles, sur son comportement avec l’adversaire, son hommage à Matuidi avec lequel il n’a pourtant joué que 14 minutes… Alors oui, c’est une arrivée qui va certainement fausser le championnat de France. Mais qui va aussi nous offrir de très beaux moments de foot. 

Hier soir au Parc, on a eu droit à du grand spectacle et c’est en très grande partie grâce à Neymar, qui est impliqué sur cinq des six buts parisiens. Il marque le premier, fait la passe à Rabiot sur le deuxième, provoque le penalty - je dis bien « provoque » car il n’y a pas faute -, tire un corner fouetté exceptionnel pour la volée de Kurzawa et enfin marque un sixième but venu d’ailleurs, qui va passer sur les télés du monde entier et grandement contribuer à la promo de la Ligue 1… Et je vous fais grâce de sa reprise sur la transversale et de sa tête sur le poteau. Bref, le Brésilien a sorti un match quasiment parfait. 

Déjà, quand le PSG avait 70% de possession et ronronnait avec le ballon, il usait l’adversaire. Là, les Parisiens l’ont toujours pendant 70% du temps mais, de par la présence de Neymar, jouent beaucoup plus vite. L’adversaire va donc lui aussi s’user encore plus vite. C’est un cadeau inestimable pour la Ligue 1 et tout le monde devrait s’en réjouir. Qu’on soit supporter de Paris ou pas. Parce que ça va aussi faire progresser toutes les équipes. D’ailleurs, malgré le score je n’ai pas trouvé Toulouse ridicule. Le « Tef » a cédé sur la fin mais a quand même marqué deux buts. Et puis à titre perso, j’étais très content de revoir Gradel dans notre championnat. Voilà donc Paris leader avant de recevoir l’un de ses co-leaders vendredi au Parc, à savoir Saint-Etienne. En tant qu’amoureux du foot, j’ai déjà hâte de revoir Neymar. Encore une fois, je m’en excuse platement."

Vos commentaires

L'actualité du PSG