Mbappé est un "privilège" pour Deschamps

Publié le : 08/10/2018 - 15:53 - Dernière modification : 08/10/2018 - 18:26

Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a réagi au quadruplé de l'attaquant du PSG Kylian Mbappé dimanche soir contre Lyon (5-0). Pas vraiment surpris, le patron du Bleus se dit chanceux que le joueur soit français...

Mbappé ? C’est déjà très bien ce qu’il a fait. Marquer quatre buts dans une affiche de Ligue 1 comme ça, ce n'est pas fréquent. Kylian est quelqu'un de perfectionniste et qui a toujours une marge de progression. Avant d'effectuer son quadruplé il a eu pratiquement 3 tête-à-tête où c'était le gardien Lyonnais qui sortait vainqueur. On peut donc toujours mieux faire, mais on parle de mieux faire au très haut niveau. S'il y a une chose à retenir, c'est le fait qu'il a pu mettre ce quadruplé dans un match important" a-t-il commencé.

"Kylian fait des choses qui sortent de l'ordinaire. Ce qu'il est capable de faire, même s'il est jeune, c'est un peu hors-norme. Il est hors catégorie. Il y en a un de temps en temps et j'ai le privilège qu'il soit français et qu'il soit avec nous. Il ne fait pas les choses simplement, il ne l'ai a jamais fait simplement, ça a toujours été en accéléré. Dimanche, c'était la confirmation de ce qu'il est capable de faire, le talent qu'il a et il a encore une marge de progression... Tout ce qu'il a fait de très bien jusqu'à maintenant, en incluant son quadruplé, c'est Kylian. Il y a beaucoup d'autres Kylian, mais lui c'est Kylian Mbappé. C'est prodigieux ce qu'il fait et ce qu'il est capable de faire" a-t-il ajouté.