Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/02 -

Matuidi-Diarra, Rabiot se lâche...

Matuidi-Diarra, Rabiot se lâche...

Dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a fait des confidences surprenantes qui nous permet de connaître un peu plus l'homme.

Il a notamment fait savoir qu'il était soulagé d'avoir vu Blaise Matuidi quitter le club cet été (pour la Juventus) pour s'assurer une place de titulaire et il est heureux de voir l'arrivée de Lass Diarra au PSG qui lui permet de retrouver son poste de relayeur... Extraits...

Le départ de Matuidi : 

"Ce fut une double libération, même si nous nous apprécions beaucoup. Son départ m'a laissé une place dans le onze et ça m'a montré que le club comptait sur moi et voulait me faire cette place. Toutes les conditions étaient réunies pour que j'évolue au mieux. Et, depuis le début de saison, ça se passe super bien."

Le rôle de relayeur :

"Je m'y sens libre, je peux bouger un peu plus, être plus offensif, me retrouver plus souvent devant le but. Je suis moins à rester dans une zone, comme en sentinelle où je dois être très vigilant. (...) Jouer devant la défense (en sentinelle), c'est bien pour moi car ça me permet d'élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d'autres qualités. À Paris, comme on a des joueurs qui savent lire le jeu et qui sont intelligents à l'exemple de Marco Verratti, je joue assez libéré parce que je sais qu'il va colmater si jamais je bouge un peu de ma zone, c'est rassurant. Mais c'est une position où l'on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J'en ai déjà pris, comme face à Barcelone l'an dernier à l'aller (4-0)."

L'arrivée de Lassana Diarra :

"Si je joue à reculons en sentinelle ? C'est un sujet qu'on a déjà évoqué ensemble assez longuement. Il pensait que j'étais réfractaire. Il m'a dit que, si je n'avais pas envie, cela se verrait sur le terrain. Et que donc cela ne serait pas bon pour l'équipe et pour moi. Il m'a conseillé de le prendre comme quelque chose qui allait me permettre d'engranger de l'expérience. Je suis donc son conseil. Et avec la venue de Lass (Diarra), je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose."

Vos commentaires

L'actualité du PSG