"Matchs de merde", gueulante de Marquinhos

"Matchs de merde", gueulante de Marquinhos
Publié le : 01/05/2019 - 02:20 - Dernière modification : 01/05/2019 - 02:48

Déjà sacré Champion de France, le PSG ne répond plus sur le terrain depuis plusieurs matchs à l'image de cette défaite contre Montpellier (3-2). Capitaine en l'absence de Thiago Silva, Marquinhos pique une colère et secoue ses coéquipiers.

"C’est un moment difficile et dur. Dans ces moments-là, il n’y a que le mental et le travail C’est le message qu’il faut passer dans le vestiaire. Le foot, c’est un travail collectif, une équipe. Si on ne pense pas l’un pour l’autre, surtout dans les moments difficiles… Quand tout va bien c’est trop facile de faire allez on y va, on gagne des matchs, on enchaîne. On connaît nos responsabilités. On sait à quel point le PSG est grand et qu’il est détesté par beaucoup de gens. Mais il est aussi aimé par beaucoup d’autres. On doit gérer la pression dans les moments comme ceux-là et rester unis. Car c’est juste comme cela qu’on va s’en sortir" a commencé le brésilien au micro du quotidien Le Parisien avant d'envoyer une mise en garde à ses coéquipiers pour les quatre matchs restant à jouer.

"C’est difficile oui. On a déjà connu des moments difficiles mais on s’en est tout de suite sorti. On a su relever la tête et donner des réponses. Cela fait un petit moment qu’on n’a pas donné une bonne réponse ou montré un bon visage. La préparation de la saison prochaine commence là. On ne peut pas laisser le temps passer. Il reste quatre matchs et on ne peut pas faire quatre matchs de merde et continuer à perdre des matchs. Il va se passer quoi après ? On est le PSG, on est champions il faut montrer un autre visage, prendre du plaisir et donner de la joie aux gens qui sont derrière nous. Le coach l’a dit, les échéances importantes ne se préparent pas la veille des matchs ou deux jours avant, cela se prépare tout au long des matchs et des entraînements. C’est cela qu’on doit faire : préparer les choses, prendre des automatismes, gagner comme une équipe, un vrai collectif et être prêt pour les grands objectifs" a-t-il ajouté.