Marquinhos "Tuchel a vu des choses en moi"

Marquinhos "Tuchel a vu des choses en moi"
Publié le : 13/02/2019 - 21:05

Impérial au milieu de terrain contre Manchester United (0-2), où il muselé Paul Pogba, le polyvalent Marquinhos est revenu sur cette incroyable performance au micro de RMC Sports 1 en faisant une déclaration d'amour à ses coéquipiers et en dévoilant son secret avec Thomas Tuchel.

Sa déclaration d'amour...

"C'est vrai, c’était une performance énorme. Quand mon équipe joue comme ça, je l'ai dit dans le vestiaire, je les aime ! Je les aime quand on joue comme ça ! Avec le caractère, la bonne mentalité. Il n’y a pas eu une personne qui n’a pas couru, qui ne s’est pas donné à 100%. Le discours, ça a été ça, de tout donner sur le terrain. Le match important était arrivé, il ne fallait pas qu'après le match, on dise qu'on aurait pu faire comme ça, on pouvait faire cela. C'est pour cela qu'on a tous laissé sur le terrain. On a profité des opportunités qu'on a eues. On a su utiliser les bonnes stratégies que le coach nous a données. Le résultat est très important pour nous, en vue du match retour."

Son secret avec Thomas Tuchel...

"Je dois remercier le coach. Comme je l'ai dit à chaque fois dans mes interviews, il m'a donné beaucoup de confiance sur mon talent, sur mon caractère, sur ma personnalité de jeu. Il a vu des choses en moi que même moi je ne voyais pas. Aujourd'hui, j'essaye de grandir de plus en plus et c'est ce genre de match qui va me faire grandir encore plus. Je me mets à la disposition de l'équipe, pour faire tous les efforts qu'il faut. Aujourd'hui, c'était vraiment un travail très important. On connait la force du milieu de terrain de Manchester United, surtout Paul Pogba qui était dans ma zone. C'était un duel très important pour moi, il fallait que je sois à mon top pour remporter ce duel."

Un changement de mentalité...

"Tout ce qui a été important cette saison, ça a été de changer notre mentalité, notre caractère, notre solidarité sur le terrain. Le talent, on l'avait, on le savait tous. Aujourd'hui, il nous a manqué deux de nos meilleurs joueurs et on a eu du talent, on a eu de la personnalité pour jouer, faire circuler le ballon, trouver des espaces. On a fait un énorme match, il faut analyser, profiter, célebrer parce que c'était vraiment difficile. Maintenant, ce n'est pas fini, il reste encore un match très important à la maison, avec nos supporters avec notre terrain qu'on connait. Pour pouvoir remporter ce second match, pour faire encore un match énorme, pour passer un autre tour."