Marquinhos l'a mal pris pour David Luiz

Publié le : 09/02/2016 - 10:06 - Dernière modification : 09/02/2016 - 10:07

Le faux remplacement de David Luiz dimanche face à l'OM (1-2) n'a pas seulement agacé Laurent Blanc, mais également le vestiaire.

Selon les informations du quotidien L'Équipe, Marquinhos n'a pas apprécié le fait que son coéquipier ait refusé de sortir du terrain alors que son remplacement était sur le point d'être fait. Il est finalement rentré quelques minutes plus tard pour remplacer Blaise Matuidi, touché à une cuisse, avec le sentiment d'être finalement un bouche-trou.

Agacé par la situation, l'international brésilien n'a pas caché son mécontentement dans les vestiaires et ne semblait pas l'avoir digéré hier montrant un visage froid à l'entraînement.

Alors que l'autorité de Laurent Blanc est remise en question, Thiago Motta a minimisé cet événement lundi au micro de RMC : "David a senti un peu quelque chose derrière la cuisse, mais il ne savait pas lui-même la gravité de la douleur. Après, on lui a dit que c'était à lui de prendre la décision, car c'est lui qui sent sa cuisse. Après, à la fin, il a continué le match donc c'est bien. Je ne pense pas qu'il y ait de problème."

Un début de malaise qui pourrait relancer les sirènes d'un départ en fin de saison de l'international brésilien malgré une prolongation dernièrement de son contrat jusqu'en 2019. Rappelons que le FC Barcelone a fait de Marquinhos sa priorité estivale pour renforcer sa charnière centrale.