Lorient 1-2 PSG : un pari réussi par Blanc

Publié le : 21/11/2015 - 19:29

Huit jours après les attentats qui ont frappé Paris, les Parisiens étaient en déplacement cette après-midi sur la pelouse de Lorient pour la reprise de la Ligue 1. Privé de plusieurs titulaires comme David Luiz, Javier Pastore, Angel Di Maria ou Ezequiel Lavezzi, Laurent Blanc décide de faire confiance aux jeunes en lançant Hervin Ongenda et Presnel Kimpembe.

Un match qui se résume en seulement six minutes de jeu... Après un flottement de 20 minutes de jeu, c'est Justement le pari du jour, Hervin Ongenda qui sort de l'ombre et qui ouvre le score sur un centre de Van der Wiel (26e, 0-1). Seul au point de penalty, le jeune attaquant du PSG reprend le ballon du hollandais et l'envoie au fond des filets. C'est son premier but de sa carrière en Ligue 1 ! Dans la foulée, Paris fait ensuite le break grâce à Blaise Matuidi sur un caviar de Zlatan Ibrahimovic (32e, 0-2). L'international français ne manque pas de célébrer son but en ayant une pensée pour les victimes des attentats de Paris. Le Suédois est ensuite tout près d'offrir le 0-3 à Paris, sur un centre de Maxwell, mais Zlatan manque son duel avec Benjamin Lecomte.

Au retour des vestiaires, Lorient revient avec d'autres intentions et tente de bousculer le PSG. Une frappe de Raphaël Guerreiro passe tout près des poteaux de Kevin Trapp (50e). Mais malgré cela, le PSG se créer une nouvelle occasion avec Blaise Matuidi qui voit sa tête repoussée sur la ligne (51e). Paris gère ensuite le match tranquillement et endort progressivement la rencontre.... Alors que rien ne semblait inquiéter les hommes de Laurent Blanc, la rencontre s'anime dans les 10 dernières minutes avec un but de Moukandjo qui crucifie le portier allemand d'une tête rageuse en reprenant un centre de Phillippoteau (82e, 1-2). Le Moustoir croit alors à un renversement et pousse derrière son équipe. Zlatan IBrahimovic est alors tout près de boucler cette rencontre avec une frappe stoppée par le portier Lorientais. Paris souffre alors dans les dernières secondes, s'arrache et remporte sa 8e victoire de suite en Ligue 1. Un succès qui permet ainsi à Paris de penser tranquillement à son déplacement mercredi à Malmö et d'accentuer son avance avec dorénavant 13 points d'avance sur son dauphin, Lyon.