Les dernières infos sur Carlo Ancelotti

Publié le : 11/06/2013 - 21:15 - Dernière modification : 12/06/2013 - 09:47

Correspondant à Madrid pour RMC, Frédéric Hermel donne les dernières informations concernant le dossier de Carlo Ancelotti. Persuadé que l'italien va rejoindre son club, le Real Madrid s'annonce prêt à attendre que le PSG trouve une solution pour son banc et ne s'est engagé dans aucun forcing. Explications :

" Les dirigeants du Real Madrid sont très tranquilles et attendent tranquillement que Carlo règle ses problèmes avec le PSG. L’attitude du Real veut être très classe, il ne veut pas être agressif par rapport au PSG. Le Real savait que Mourinho allait quitter le club en décembre, ils réactivent aujourd'hui une vieille piste.

Les informations qui ont été transmises au Real c'est qu'en décembre il y a eu une rencontre entre l'Émir du Qatar et Carlo Ancelotti où une parole donnée disait qu'en juin chacun se séparererait sans indemnités. C'était seulement des paroles sans contrat signé. Mais quand le Real, il y a un mois, est venu frapper à la porte du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi par son directeur général on lui a dit que Carlo avait encore une année de contrat. La parole donnée par l'Émir du Qatar n'existait plus à ce moment-là.

On sait que Carlo Ancelotti va finir au Real Madrid. C'est un grand club qui a l'habitude de ce genre de négociation et qui sait qu'il ne faut pas humilier le PSG. Le Real est prêt à attendre, la Liga commence le 15 août. Aujourd'hui Zinedine Zidane est avec le président Pérez pour commencer les tractations de la saison.

Le Real Madrid n'a aucun plan B puisque tout le monde est persuadé qu'Ancelotti va venir. Simplement, il y a une question d'image, le PSG ne peut pas laisser partir Ancelotti tant qu'une solution n'a pas été trouvée pour le banc. Le Real a décidé de ne pas faire le forcing et simplement laisser le PSG gérer cette affaire. Une situation qui n'empêche pas Carlo Ancelotti d'être en contact avec un certain Zinedine Zidane pour déjà travailler sur la saison prochaine."