Le show Dupraz a commencé

Publié le : 17/08/2017 - 01:20 - Dernière modification : 17/08/2017 - 01:25

Invaincu contre le PSG la saison dernière, 2-0 au Stadium et 0-0 au Parc des Princes, Pascal Dupraz ne peut s'en empêcher. À l'approche de sa confrontation face à Paris ce dimanche (à 21h00), l'entraîneur toulousain a accordé un entretien au quotidien Le Parisien. L'occasion pour lui de lâcher quelques "punchline"...

"C'est une chance pour moi de jouer contre le PSG, de jouer en Ligue 1, surtout quand on est la plus jeune équipe de France. C'est une chance pour moi de m'asseoir sur le banc de Toulouse au Parc des Princes. C'est presque la providence. Je n'étais pas programmé pour coacher une équipe qui affronte le PSG, une formation composée de stars. C'est un honneur. La signature de Neymar est un bienfait pour le foot français. C'est une aubaine. Je ne suis ni envieux ni jaloux. Après, si Neymar peut se marcher sur les lacets dimanche... Mais, ça m'étonnerait quoi ! " a-t-il commencé.

Il est revenu ensuite sur son match nul la saison dernière (0-0) à Paris, lorsque le PSG sortait de sa démonstration face au Barça... "Je m’étais fait découper parce qu'on avait fait que subir. À la mi-temps, j'ai voulu rectifier et j'ai demandé à mes joueurs d'être plus offensifs, de ressortir davantage. Toulouse avait superbement défendu. On n'était pas glamour, bien sûr. Mais les gens oublient souvent qu'on a 32 M€ de budget. Neymar, tout compris représente quinze ans du fonctionnement du TFC" lâche-t-il.

Du coup, le plan de jeu de son équipe est écrit d'avance, il va venir au Parc des Princes pour mettre à nouveau le bus face à l'armada parisienne : "C'est quoi l'objectif ? Que tout le monde se dise qu'on joue bien alors qu'on a pris une casquette ? On prendra peut-être une casquette en défendant, mais c'est sûr qu'on en  prendra une si on ne défend pas ! L'objectif est de gagner dimanche. À l'impossible nul n'est tenu. On va me taxer de présomptueux alors que je vais tout faire pour que mes joueurs considèrent qu'il y a une possibilité de perturber le PSG ? Serai-je cloué au pilori si je ne réussis pas ? Le PSG sera champion de France, mais on va essayer" poursuit-il.