Le PSG et le Brésil une histoire d'amour

Publié le : 26/03/2015 - 11:14

À quelques heures du coup d’envoi de France-Brésil (21h au Stade de France), passons en revue les Brésiliens de l’effectif. La communauté brésilienne a toujours été très représentée au Paris St Germain. De Raï à Leonardo en passant par Ronaldinho, nombreux sont ceux qui ont marqué l’histoire du club. Aujourd’hui, on dénombre pas moins de cinq Brésiliens dans l’équipe !

David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell et Lucas. Tous sont, ou ont été internationaux. Deux sont des joueurs d’avenir de la seleçao : Lucas et Marquinhos, deux sont les tauliers de la défense et du vestiaire: David Luiz et Thiago Silva, et enfin Maxwell, l’expérimenté de 33 ans qui a pris sa retraite internationale l’été dernier (10 sélections). Marquinhos qui ne compte que 4 sélections avec la seleçao devrait peu à peu faire sa place dans l’équipe de Dunga, qui apprécie sa polyvalence.

Lucas avec ses 31 sélections est l’un des joueurs qui vont compter pour le Brésil dans les années à venir, et sa progression cette année semble le confirmer. Seule sa blessure actuelle l'empêche d’être dans le groupe. Juninho qui s’est récemment exprimé sur le sujet, décrit Lucas comme “un joueur explosif, rapide, plein de vivacité et avec une bonne frappe” et qui “ferait du bien à n’importe quelle équipe”.

Enfin, avec Thiago Silva et David Luiz, la seleçao possède probablement l’une des meilleures charnières du monde. Associes ensemble dans l’axe depuis un an a Paris, les deux se connaissent depuis quelques années grâce a la sélection. Absent à cause d’une blessure contre Bordeaux, David Luiz laisse sa place en charnière centrale à Miranda, le joueur de l’Atletico Madrid. Matuidi et consorts auront fort à faire face au capitaine auriverde de retour à un très haut niveau…

Matteo M.