Le point sur les internationaux du PSG

Publié le : 27/03/2017 - 08:00

Ils sont rentrés à Paris :

Serge Aurier touché au genou et Thomas Meunier souffrant d'une cheville sont rentrés dans la capitale et n'ont pas repris l'entraînement collectif. Deux situations à suivre de très près en vue de la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Monaco. Grzegorz Krychowiak a également quitté sa sélection pour une blessure aux côtés et son forfait contre les Monégasques est déjà acté.

Matuidi, Rabiot, Kimpembe, Areola et Kurzawa (France) :

Presnel Kimpembe était forfait suite à une microdéchirure à un adducteur. Il a repris l'entraînement dimanche avec les Bleus, mais son état de santé est à suivre. Blaise Matuidi a disputé 83 minutes de jeu lors du succès face au Luxembourg (3-1) et a été remplacé par Adrien Rabiot. Layvin Kurzawa était remplaçant, mais pourrait jouer mardi face à l'Espagne sachant que Benjamin Mendy est douteux. Alhonse Aréola, lui, est resté sur le banc.

Trapp et Draxler (Allemagne) :

Ménagé contre l'Angleterre (1-0), Julian Draxler a fait son retour à la compétition dimanche face à l'Azerbaïdjan (4-1). Le milieu offensif du PSG a disputé 82 minutes de ce match et a été à l'origine du premier but allemand. Son retour est une bonne nouvelle pour Paris. Avec un statut de 3e gardien, Kevin Trapp a assisté à ces deux matchs sur le banc. Les deux Parisiens vont reprendre le chemin de la capitale.

Verratti (Italie) :

Le petit italien du PSG a réalisé une bonne partie contre l'Albanie où son équipe s'est imposée 2-0. Il a joué l'intégralité de la rencontre. Prochain match pour la Squadra Azurra, une rencontre amicale contre les Pays-Bas, mardi soir.

Di Maria (Argentine) :

Angel Di Maria a joué l'intégralité de la rencontre face au Chili où il a été décisif en provoquant le penalty victorieux (1-0) transformé par Messi. Prochain match pour l'Argentine, contre la Bolivie mardi soir, match comptant pour les éliminatoires de la CDM 2018.

Marquinhos et Thiago Silva (Brésil) :

Marquinhos a joué l'intégralité de la rencontre face à l'Uruguay (4-1) où il s'est notamment montré très solide et rassurant par rapport à ses dernières prestations. Thiago Silva, lui, a passé des examens suite à un genou droit douloureux. Aux dernières nouvelles, le capitaine du PSG s'est entraîné avec le groupe, mais porterait une protection. À suivre. Prochain match pour la Seleçaodans la nuit de mardi à mercredi contre le Paraguay (à 02h45).

Edinson Cavani (Uruguay) :

L'attaquant du PSG avait mis son équipe sur la bonne voie contre le Brésil (4-1), en provoquant et en transformant un penalty, avant de voir ses coéquipiers s'effondrer défensivement. Prochain match pour la Céleste, contre le Pérou, mercredi tard dans la nuit (04h15).