Le père de Georgen furax contre le PSG

Publié le : 15/09/2017 - 09:51

Annoncé sur le départ pour un prêt cet été, après avoir prolonger son contrat jusqu'en 2020, le jeune latéral droit Alec Georgen est resté à Paris. Une situation qui met hors de lui son père dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi matin.

"Je pense qu'ils (les dirigeants du PSG) s'y sont pris trop tard ou qu'ils n'ont pas fait le nécessaire. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola (celui de son fils) ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C'est bien gentil de s'occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là. Je ne dénigre pas. Alec arrive à une période charnière et ce n'est pas en N 2 (ex-CFA) qu'il va franchir des paliers. À l'échelle de sa carrière, ce n'est pas dramatique mais ce sont six mois perdus dans sa progression" a commencé Pascal Georgen qui attend désormais un départ de son fils pour le mercato hivernal.

"Rabiot, c'est l'arbre qui cache la forêt. Combien de joueurs sont montés en équipe pro depuis deux ans ? Unai Emery ne fait pas confiance aux jeunes. Je sais bien que c'est complexe, pour lui comme pour le PSG, vu la dimension prise par le club, mais il faut être cohérent. Le club dit qu'il veut mettre l'accent sur la formation et, derrière, pas grand-chose. La passerelle n'existe toujours pas. Ils reprochent aux jeunes de partir mais, quand on fait le bilan, Coman (Bayern Munich) joue, Zagadou (Dortmund) est titulaire. La situation leur donne raison. Ça remet en cause notre choix d'avoir prolongé : n'a-t-on pas fait une erreur ?" ajoute le père du joueur qui doit désormais se contenter de la National 2 étant barré par Dani Alves et Thomas Meunier à son poste.