Le Parlement interdit un sponsor du PSG

Publié le : 27/05/2016 - 16:40

Par un amendement de la loi Sapin II, les députés ont interdis le sponsoring de sites de trading en ligne pour les clubs de Ligue 1. Plusieurs clubs du championnat sont concernés. 

Depuis deux ans maintenant, le gouvernement s’est mis en chasse des sites proposant du trading en ligne. Ces derniers proposent des instruments financiers très risqués. Sans réelle connaissance des utilisateurs, l’utilisation de ce genre de plateforme peut devenir un gouffre financier pour certains particuliers. Le texte propose donc d’interdire la publicité pour ces sites considérés par l’Autorité des Marchés Financiers comme des « arnaques financières ».

Par conséquent,  cinq clubs du championnat français sont concernés par cet amendement : Paris Saint Germain, Monaco, Saint-Etienne, Lyon et Nice. Malgré que ces sites soient autorisés en France, en raison de leur agrément européen grâce à une immatriculation à Chypre, où la réglementation de protection des consommateurs est moins stricte, ces sites peuvent écoper de fortes amendes par les gendarmes des bourses européennes pour des manquements. 

Le club de la capitale devra  surement rompre son contrat avec le site « OptionWeb » pour se mettre en règle avec la réglementation française.

Yoan.C