Le mal-être de Cavani au PSG

Le mal-être de Cavani au PSG
Publié le : 05/12/2018 - 09:20

Alors que Le Parisien évoque le "Malaise Rabiot", ce mercredi matin, L'Equipe y va aussi de son "malaise", mais avec Edison Cavani.

Pour le quotidien sportif, El Matador "regrette de voir son temps de jeu réduit" qui, selon lui, n’est pas dû à des raisons sportives. En privé, il regretterait "de ne pas être mieux considéré au regard de ses états de service parisiens" et il considère qu'il n'est pas traité comme ses coéquipiers de l'attaque Mbappé et Neymar. Pire : il pâtit du fait de ne pas faire partie du "clan des Brésiliens : les vrais patrons du vestiaire".

Alors, évidemment, il n'ya pas que du faux dans ces allégations, dans le sens où l'Uruguayen est descendu d'un cran dans la hiérarchie des éléments offensifs de l'équipe. Il est également peut-être un peu moins indiscutable sur certains matches, où Tuchel peut privilégier une attaque à deux têtes avec Neymar et Mbappé. Mais de là à parler de malaise, il y a un pas que nous ne franchirons pas, sachant que le coach allemand le titularise systématiquement dans les grands matches. Il sera d'ailleurs au coup d'envoi de Strasbourg-PSG ce soir (21h). Thomas Tuchel qui a évoqué le cas Cavani, hier mardi en conférence de presse : "C’est normal d’être déçu, tous les joueurs veulent jouer. Mais on ne peut pas oublier que nous sommes dans une saison post-Coupe du Monde, qu’Edi est revenu blessé et a repris très tard avec nous. Les joueurs oublient ça, mais il faut se reposer. Hier, il s’est entraîné avec un bon état d’esprit. Il n’y a pas de problème."

Sous contrat jusqu'en 2020, Edinson Cavani (31 ans) a inscrit 10 buts en 14 matches cette saison avec le PSG. Pas mal pour un buteur mal dans sa peau...