Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
05/12 -

Le mal-être de Cavani au PSG

Le mal-être de Cavani au PSG

© Icon Sport

Alors que Le Parisien évoque le "Malaise Rabiot", ce mercredi matin, L'Equipe y va aussi de son "malaise", mais avec Edison Cavani.

Pour le quotidien sportif, El Matador "regrette de voir son temps de jeu réduit" qui, selon lui, n’est pas dû à des raisons sportives. En privé, il regretterait "de ne pas être mieux considéré au regard de ses états de service parisiens" et il considère qu'il n'est pas traité comme ses coéquipiers de l'attaque Mbappé et Neymar. Pire : il pâtit du fait de ne pas faire partie du "clan des Brésiliens : les vrais patrons du vestiaire".

Alors, évidemment, il n'ya pas que du faux dans ces allégations, dans le sens où l'Uruguayen est descendu d'un cran dans la hiérarchie des éléments offensifs de l'équipe. Il est également peut-être un peu moins indiscutable sur certains matches, où Tuchel peut privilégier une attaque à deux têtes avec Neymar et Mbappé. Mais de là à parler de malaise, il y a un pas que nous ne franchirons pas, sachant que le coach allemand le titularise systématiquement dans les grands matches. Il sera d'ailleurs au coup d'envoi de Strasbourg-PSG ce soir (21h). Thomas Tuchel qui a évoqué le cas Cavani, hier mardi en conférence de presse : "C’est normal d’être déçu, tous les joueurs veulent jouer. Mais on ne peut pas oublier que nous sommes dans une saison post-Coupe du Monde, qu’Edi est revenu blessé et a repris très tard avec nous. Les joueurs oublient ça, mais il faut se reposer. Hier, il s’est entraîné avec un bon état d’esprit. Il n’y a pas de problème."

Sous contrat jusqu'en 2020, Edinson Cavani (31 ans) a inscrit 10 buts en 14 matches cette saison avec le PSG. Pas mal pour un buteur mal dans sa peau...

Vos commentaires

L'actualité du PSG