Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Dijon - Paris
Le 15/12/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/10 -

Le Graët : "On ne peut pas punir Rabiot"

Au micro de RTL, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a évoqué le cas Adrien Rabiot. Rappelons qu'au printemps dernier, le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain avait refusé de faire partie de la liste des réservistes de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.

Depuis, le sélectionneur ne fait plus appel à lui et c'est encore le cas pour cette trêve internationale, avec les deux matches à jouer face à L'Islande (amical) et l'Allemagne en Nations League. Une situation que souhaiterait régler Noël Le Graët : "On ne peut pas punir un garçon de 23 ans jusqu’à 35 ans, ça ne se fait pas. Je veux le recevoir en fin d'année pour voir son état d’esprit. Il peut parfaitement déclarer 'moi l’équipe de France, j’en ai plus tellement envie' ou bien 'je suis disponible', et là, Didier décidera".

Justement, Didier Deschamps s'était encore exprimé à ce sujet le weekend dernier au micro de Téléfoot : "Est-ce qu’il m’a appelé pour s’expliquer ? Non. Est-ce qu’il doit le faire pour revenir ? Je ne pas balayer ce qui s’est passé d’un revers de la main. Je le répète, ce n’est pas par rapport à moi, c’est ce que représente ce maillot et ce qu’il doit représenter pour tous les joueurs. C’est trop tôt, sans lui enlever ses qualités footballistiques. Le président de la FFF a dit qu’il le rencontrerait, il n’y a aucune obligation. C’est comme il le sent".

A 23 ans, Adrien Rabiot compte 6 sélections chez les Bleus. pilier du milieu de terrain du PSG, il est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs d'Europe à son poste. Il serait effectivement très dommageable, pour lui comme pour les Bleus, de ne pas crever l'abcès.

Vos commentaires

L'actualité du PSG