Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/10 -

Le foot français à fond derrière le PSG

Le foot français à fond derrière le PSG

Alors que la justice enquête sur le match de Ligue des Champions PSG-Belgrade (6-1), soupçonné de trucage de la part d'un dirigeant serbe qui aurait parié sur la rencontre avec une défaite par cinq buts d'écart, le football français s'est levé comme un seul homme pour apporter son soutien au PSG...

Le syndicat de la première Ligue (qui réuni tous les clubs de Ligue 1, sans Guingamp) a lancé un communiqué pour montrer sa présence au côté du club parisien : "Les clubs de Première Ligue tiennent à apporter un soutien total au Paris Saint-Germain, après la révélation d’un pari suspect. (...) Aucun soupçon ne saurait peser sur un club dont nous connaissons tous les valeurs en matière d’éthique et de moralité, valeurs partagées par l’ensemble de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses collaborateurs. Les esprits mal intentionnés qui chercheraient à salir la réputation du PSG à travers une affaire dont il est complètement étranger, jetteraient en réalité le discrédit sur l’ensemble du football français qui a toujours été soucieux de lutter contre toute forme de corruption" peut-on lire.

C'est ensuite la Ligue de football professionnel qui est sorti de son silence pour diffusé également un message dans le même sens : "Suite à l’ouverture d’une enquête concernant des soupçons autour de la rencontre PSG-Étoile Rouge Belgrade, la LFP a toute confiance en la justice et en l’UEFA qui est en charge de la Ligue des Champions pour instruire ce dossier. Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe. La LFP renouvelle toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président. La LFP rappelle enfin que l’éthique et l’intégrité des compétitions sont deux valeurs fondamentales du football professionnel français, et qu’à ce titre, la Ligue participe activement à des programmes de lutte contre la corruption" a écrit la LFP.

Vos commentaires

L'actualité du PSG