Le fair-play financier, Henrique répond

Publié le : 04/03/2018 - 17:02

Dans le long entretien accordé au quotidien L'Equipe, ce dimanche, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a évoqué plusieurs sujets, dont celui du fair-play financier. Justement, sur ce thème, le dirigeant parisien s'est montré très serein...

"Le fair-play est une règle, mais on est tranquilles avec. C'est plus une question à l'extérieur qu'à l'intérieur du club. On est en mars et on a jusqu'à fin juin. Il n'y a pas de préoccupations. La vente de Lucas suffisante ? Oui, pour 28 millions d'euros. Après, ce n'est pas qu'une question de vente de joueurs. Aujourd'hui, le niveau du club est extraordinaire. Le côté commercial aussi, il y a beaucoup de revenus. Le club est à un autre niveau. C'est un tout. Le club monte. Tout est organisé. On sera dans les clous au 30 juin" a-t-il déclaré.

Rappelons que l'UEFA a ouvert une enquête sur les transferts de Neymar (222 M€) et de Kylian Mbappé (prêt avec option d'achat à 180 M€) et que le gendarme financier a fait savoir qu'il n'avait rien à redire sur ces deux transactions. De plus, le PSG doit signer très prochainement des sponsors importants qui apporteront des liquidités dans les caisses du club.