Le docteur Rolland pointé du doigt au PSG

Publié le : 30/06/2015 - 20:46

Si le PSG a réalisé un quadruplé historique en raflant tous les titres en France, les dirigeants parisiens n'ont pas oublié la cascade de blessures de la saison dernière et estiment que le médecin du club, Éric Rolland, est responsable.

À quelques jours de la reprise du club, programmé le 6 juillet prochain à Marcoussis, une tension existerait toujours entre le corps médical du PSG et Laurent Blanc. Sur la sellette déjà la saison dernière, Éric Rolland avait réussi à être sauvé par les joueurs. Mais la multiplication des blessures, mais aussi le fait que plusieurs joueurs du PSG aillent se soigner à l'étranger comme ce fut le cas pour Zlatan Ibrahimovic, Grégory Van der Wiel ou encore le cas de David Luiz (parti plusieurs jours en Russie) auraient une nouvelle fois agacé Laurent Blanc. Le Cévenol n'aurait pas aussi apprécié que ses joueurs partent également sans être informés et  reprocherait à son médecin de ne pas assez communiquer sur les diagnostics, les traitements spéciaux des joueurs à l’étranger. Autant d'éléments qui mettent de nouveau le chirurgien orthopédiste de renommée internationale sur un possible départ annonce le France Football.

Pour remplacer son directeur médical, présent au club depuis 2007, le PSG aurait deux dossiers. Le premier mène à celui de l'ex-directeur médical du PSG Hakim Chalabi responsable de la structure Aspetar au Qatar. Approché la saison dernière, il avait refusé de revenir à Paris et a de nouveau été sollicité. La deuxième piste est pour la moindre surprenante. Elle mène à Christophe Baudot, l'actuel directeur médical de l'OM. Un homme que Laurent Blanc connait très bien puisqu'il a officié à la Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignanc. Toutefois, en absence de Marcelo Bielsa à l'OM, c'est lui qui assure actuellement la reprise des joueurs phocéens avec les adjoints de l'Argentin et il semble loin d'être sur un départ malgré des contacts sérieux avec le PSG.