Le début boulet de canon d'Angel Di Maria

Publié le : 27/08/2016 - 16:58 - Dernière modification : 27/08/2016 - 17:11

Ces derniers jours la lumière était sur Edinson Cavani clairement à côté de ses pompes. Trêve donc des trains qui n’arrivent pas à l’heure, penchons-nous un peu sur ce qui fonctionne, et à ce petit jeu là, il y en un qui est clairement en train de mettre tout le monde d’accord.

S’il est un joueur à sortir du lot sur ce début de saison après Layvin Kurzawa, c’est sans nul doute « El Fideo ». Monstrueux de régularité, tout ce qu’il fait est teinté d’excellence. Une vision du jeu hors norme, une complicité évidente avec Pastore, Angel Di Maria a clairement débuté la saison comme un boulet de canon. Ennuyé par des pépins physiques en fin d'année dernière, il aura eu tout le loisir de se reposer et de revenir en pleine possession de ses moyens pour ce nouvel exercice.

Arrivé il y a maintenant un an, le frêle Argentin a connu une saison d’adaptation plutôt réussie, où il aura tout de même fini meilleur passeur du championnat, malgré quelques creux. On le sent désormais impliqué dans le jeu et bien intégré dans le vestiaire. Avec sa vitesse balle au pied, sa vista et sa qualité de passe, le génial Argentin prend clairement de l’épaisseur dans le 11 d’Unai Emery. Il est en train, petit à petit, de devenir le dépositaire du jeu parisien, toutes les actions dangereuses passent en effet par lui ou presque.

Encore en manque de réussite dans la finition - en témoignent ses occasions sur la barre contre Lyon ou Metz - il est par contre dans tous les bons coups offensifs. À l’origine du but à Bastia, auteur de 2 passes décisives contre Lyon puis contre Metz, le natif de Rosario illumine le jeu du PSG à chacune de ses sorties. Avec son intégration réussie, son expérience du très haut niveau, "Angelito" qui a eu 28 ans il y a peu, arrive clairement à l’âge de la maturité, pour le plus grand bonheur du club et de ses supporters.

Son association avec Pastore et Verratti va clairement être une des attractions de la saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Nul doute qu’une fois que cette triplette tournera à plein régime, il y en a quelques-uns en face qui auront du souci à se faire.

Arnaud