Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Lyon 17 10
4 Marseille 16 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/06 -

Le CUP tend la main à Neymar...

Le CUP tend la main à Neymar...

Tout le monde le sait, Neymar n'a pas digéré les sifflets des supporters du Parc des Princes contre Dijon. Un malaise qu'il a confié à plusieurs personnes de son entourage. Pour rappel, cela s'est passé lors de PSG-Dijon mi-janvier où le PSG obtient un penalty. Alors que tout le Parc des Princes attend un geste du Brésilien envers Edinson Cavani, à la course d'un record de but du club, Neymar saisit le ballon et le tire. Un évènement qui marque un litige entre les supporters et sa star car il subit une bronca.

Interrogé sur le sujet pour le site Lasueur, le président du Collectif Ultras Paris tend la main à Neymar et l'appelle à une discussion pour crever l'abcès, comme cela a été le cas avec Thomas Meunier et son like pour un tifo de l'OM...

 

"Avant toute chose, il faut comprendre que Neymar est tout de même un joueur à part dans l’effectif. Il a du monde pour gérer sa communication, il a son propre service de sécurité qu’il ne gère pas et avec ses différents contrats publicitaires, il ne peut pas faire ce qu’il veut non plus. Tout était bien parti pourtant avec son accueil au Parc des Princes ou même lors de ses premiers matchs au Parc. Même au niveau du club il y a un manque de communication le concernant. Tout a débuté avec le « penalty gate » entre Cavani et Neymar. Si le club avait tranché aussitôt, il n’y aurait pas eu cette situation de flottement où tout le monde s’est fait un avis et au final cela a plus créé de la confusion qu’autre chose" commence Romain Mabille, le président du CUP.

"D’un autre côté, Neymar est ce qu’il est, mais il ne faut pas non plus qu’il manque de respect au public. J’ai le sentiment qu’en ce moment, tout le monde l’a pris en grippe pour pas grand-chose au final. Il y a bien eu cette histoire du poker, mais qu’il joue aux cartes ou fasse autre chose durant le match qu’est-ce que cela peut bien changer ? Personnellement, cela ne m’a pas choqué. D’après ce que je sais, Neymar se sent bien à Paris et veut rester, même s’il a le sentiment que le public ne l’aime pas. Il y a une véritable incompréhension au final. J’ai proposé à lui et à ses proches de le rencontrer pour mettre les choses à plat, car si on ne crève pas l’abcès, les choses ne pourront pas évoluer" a-t-il ajouté.

"On a fait la même chose avec Meunier. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous représentons tous les supportes du PSG, mais en tant que supporters actifs et étant en lien avec le club, nous avons estimé qu’il était préférable de voir cela avec lui directement pour lui expliquer certaines choses et pour éviter que cela se transforme en guerre inutile. Que ce soit pour Neymar ou Meunier, le principal c’est qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et que l’on gagne des titres" poursuit-il.

Le message est passé...

Vos commentaires

L'actualité du PSG