Le coup de gueule de Lama sur le Parc !

Publié le : 02/11/2015 - 12:59 - Dernière modification : 02/11/2015 - 13:09

Après le dossier Trapp-Sirigu (voir ici), la légende du PSG Bernard Lama ne mâche pas ses mots et torpille l'ambiance du Parc des Princes...

"Il n’y a plus d’ambiance. Le point faible de ce projet-là, c’est comment rester populaire et comment faire en sorte qu’il y ait de l’ambiance, avec des chants et une atmosphère. C’est un peu ce qui a manqué contre le Real aussi, une atmosphère qui amène les joueurs à se dépasser. Quand on rentrait au Parc à mon époque, durant nos épopées européennes, c’était dès l’échauffement qu’on était poussés, qu’il y avait des chants. Il y avait une organisation, des clubs de supporters. Il a fallu faire le ménage et on le comprend parfaitement mais je pense qu’on peut très bien organiser les choses aussi puisque tout le monde est contrôlé au Parc maintenant, on sait qu’il y a dans le stade" a-t-il commencé au micro du quotidien Le Parisien.

"On peut très bien réorganiser les choses de façon à ce qu’il y ait une vraie chaleur, une vraie ambiance, qu’il y ait de la musique, du bruit, des chants de supporters, un public qui pousse son équipe. Cela manque aujourd’hui, on le trouve dans les grands stades européens mais pas au Parc. Je pense que c’est un peu dommage car le supporter a aussi son rôle à jouer et ils veulent le jouer à Paris, ils veulent avoir des caisses pour faire de la musique et je pense qu’il faut organiser ces choses-là. Paris est une ville qui est prête à s’enflammer à n’importe quel moment et qui ne demande que ça. Cela reste un public jeune, même si cela l’est de moins en moins car c’est difficile pour un jeune d’aller au Parc vu que c’est de plus en plus cher" a-t-il poursuivi.

Avant d'ajouter ses craintes et ses peurs d'une telle ambiance dans le Parc des Princes... "Je ne voudrais pas qu’on soit au Parc comme au théâtre, même si le stade est un théâtre. Quand on regarde le stade du Barça, c’est une véritable arène, ce n’est pas un stade de football. La relation avec le public est importante pour créer une atmosphère dans une stade, mais le problème aujourd’hui au PSG, c’est qu’il n’y a pas d’atmosphère, pas d’ambiance dans les tribunes, et cela me plaît moyennement. Moi qui ai toujours une relation particulière avec le public, moi qui jouais parfois avec lui pendant le match, communiquais avec lui, c’est difficilement concevable de voir que l’équipe est complètement coupée de son public, ce n’est pas la meilleure des choses."

Que pensez-vous des propos de Bernard Lama sur l'ambiance du Parc des Princes ? Quelles seraient les solutions à apporter ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous...