Le clan Rabiot s'exprime et fait le point

Publié le : 13/08/2018 - 21:07 - Dernière modification : 14/08/2018 - 07:37

Alors que Thomas Tuchel a réclamé ce dimanche soir une prise de décision et une prise de parole à Adrien Rabiot, le clan du joueur a décidé de sortir de son silence afin de dévoiler les raisons du blocage.

On apprend notamment que le milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2019 souhaitait dans un premier temps quitter le PSG pour un nouveau club, mais le technicien allemand par sa méthode et son discours a finalement fait changer d'avis le joueur. Le blocage de la situation ne serait "pas une question d'argent", car sur ce point les deux parties s'entendent, mais cela serait pour une autre raison. Adrien Rabiot ne souhaite pas être bloqué à l'avenir par le club s'il venait à être blindé de plusieurs années supplémentaires.

"Adrien ne veut pas se retrouver bloqué par le club s’il signe ce contrat. Il voulait connaître un nouveau challenge cet été. Ça a un peu changé depuis quelques semaines. Mais la question se reposera dans le futur. Et s’il a cinq ans de contrat, ce n’est pas la même chose. Si le contrat n’est pas signé, ce n’est pas une question d’argent. Paris ayant fait les efforts nécessaires de ce côté-là. C’est plutôt une question de challenge et de remise en question" a déclaré un proche du joueur au micro de RMC.