Le Brésil s'arrête, Thiago Silva coupable

Publié le : 28/06/2015 - 01:58 - Dernière modification : 28/06/2015 - 02:02

Cette nuit, le Brésil affrontait le Paraguay pour le dernier quart de finale de la Copa América, un match cauchemardesque pour Thiago Silva.

Alors que les Brésiliens avaient ouvert le score rapidement par Robinho (15e), le capitaine du PSG a fait une erreur avec une main dans la surface "tel un basketteur" offrant l'égalisation à son adversaire à la 72e minute de la partie. Un geste qui rappel celui de Stamford Bridge avec le PSG contre Chelsea en Ligue des Champions.

Dos à dos (1-1), la décision s'est faite lors de la cruelle séance des tirs au but remporté par le Paraguay (3-4). Un coup dur pour Thiago Silva qui devra une nouvelle fois faire force caractère pour surmonter cet épisode. David Luiz et Marquinhos ne sont pas entrés en jeu dans cette partie.

Néanmois, cette élimination du Brésil reste une bonne nouvelle pour le PSG. En effet, les Brésiliens pourraient être de retour aux alentours du 20 juillet et être ainsi opérationnels pour le Trophée des Champions le 1er août face à Lyon et pour le début du championnat.

Pastore et Lavezzi sont donc les deux seuls qualifiés pour les demies-finale de cette Copa América avec l'Argentine et affronteront le Paraguay pour une place en finale.